Critique de Lutin82

L'héroïne qui de son propre aveu est une barbare, son ami un rôdeur, répond aux codes à la fois de HF et des jeux de rôle du type Dungeons & Dragons. Ses compétences martiales ne réservent pas de surprise en elles-mêmes. En revanche, elle se démarque du stéréotype grâce à la créature vivant en son sein. Cette dernière lui apporte non seulement un supplément de force, mais également une faculté de régénération presque infinie. Inutile de cherche de la subtilité, ce n'est pas l'objet du récit. N'Hil combat, enquête et cherche un antidote pour Thorn. Celui-ci ne fait que deux brèves apparitions en début et fin de roman, tout comme le conseiller du roi.

Les combats sont nombreux, variés et sanglants. le symbiote qu'elle maîtrise à grande peine, lui octroie la fameuse « rage » du barbare. Ainsi ne s'agit-il pas d'un don ou d'une invocation magique. Cette relation permet de mettre un peu de sel dans l'histoire car notre symbiote est loin d'être une créature paisible, harmonieuse et pacifique; au contraire, elle cherche à prendre le contrôle de son hôte. Plus grande est la rage, plus puissante il devient.

Le nouveau Régne se lit rapidement et sans temps mort. Il y a de bonnes idées, des combats convaincants mais des dialogues perfectibles.

Lien : https://albdoblog.com/2017/1..