Critique de Gaoulette

Lecture commune avec mon petit garçon de 7 ans. Cette lecture consiste à ce que je lui lise un livre le soir et qu'on en discute après. Chacun parle de son ressenti et ce qu'il a aimé.
Cette fois-ci nos avis divergent un peu. Mon fils n'a pas autant aimé cette lecture que moi. Il faut dire que mon petit garçon a vu le film et il en est fan. Donc il n'a fait que comparer tout au long de la lecture. Et sa première réflexion, c'est que le livre ne ressemble pas au film. Disons que j'ai une réédition, avec la couverture du film donc cela porte à confusion pour un petit garçon.
Donc, pour lui l'histoire était un peu drôle même si les prénoms n'étaient pas les même. Il a aimé certains chapitres plus que d'autres. Par contre, il n'a pas aimé les illustrations alors que moi j'ai adoré.
Après je n'ai aucune référence avec le film donc j'ai jugé le livre que tout seul. Je me demande si mon fils n'aurait pas plus apprécié s'il ne connaissait pas le film.
Cela reste un très bon livre qui fait passer un très bon moment à nos têtes blondes. IL y a tout ce qu'il fait pour les faire évader et partir à l'aventure.
La note c'est celle de mon fils. Moi j'aurais mis un 4/5 mais j'ai voulu lui laisser le dernier mot. C'était avant tout son moment à lui.
Je vénère toujours autant ces moments complices où on découvre ensemble des livres pour ados.