Critique de mduquet

Ce livre m'a conquis dès les premières lignes. Deux univers nous plonge dans le concept de l'univers parallèle. Ce livre ne répond a aucune questions sur le monde parallèle, mais plutôt alimente l'énigme. Est-ce que la planète terre a sont équivalent dans une autre dimension, dans une autre constellation, sommes nous les enfants d'une race ayant la capacité de voyager dans l'espace.

Qu'arriverait-il si Georges imaginais un être nommé Zil vivant sur Agénor un monde différent du notre où les concept de moeurs, religion et politique sont complètement farfelu. Zil quant-à-lui imagine un Chorge vivant sur Derre un monde ou les gens se déplace en oto, vivent en couple et priant un dieux.

L'harmonie des deux Univers se dérègle lorsque Georges et Zil influence le déroulement avec leur écris.

L'humour et l'imagination de Richard Cowper me rappel Frederic Brown et Douglas Adams. Son écriture et juste et très efficace. Elle nous accroche et nous laisse rivé jusqu'à la fin. Cette ouvrage m'a donné le goût de découvrir d'autre ouvrage de Richard Cowper.