Critique de Ludivine_Rc

Un livre à l'idée prometteuse, inspiré d'un sujet bien réél : les challenges en ligne, comme le Blue Whale Challenge. Pourtant l'ensemble peine à se mettre en place. Jess, installée récemment dans une nouvelle ville avec sa mère, s'inscrit sur une application promettant des défis à révéler. Entre temps, elle se lie d'amitié avec deux jeunes hommes de son établissement. C'est là que la première partie du roman m'a un peu déroutée. J'ai eu le sentiment d'une romance d'adolescents, un trio amoureux se met en place. Ces amourettes n'apportant pas grand chose au déroulé des faits, une grande amitié aurait certainement eu sa place aussi.

Mais les défis arrivent. Si les débuts ne sont pas très inquiétant, d'autres invitations plus sinistres se dévoilent rapidement. Et l'auteure n'est pas avare de détails. Les dangers que Jess vont rencontrer sont déroutants et violents. Si l'idée du sang ou de l'automutilation vous rebute, passez votre chemin, Shauna Cox montre bien la cruauté de tels défis et l'empreinte psychologique chez les personnes piégées.

Malheureusement si cette partie s'est avérée entrainante et inquiétante, la jeune Jess va chercher à découvrir qui se cache derrière l'application et là encore, je n'ai pas été très emballée par les révélations sur l'identité du coupable et ses motivations.

L'idée est bonne et j'ai apprécié suivre Jess dans sa lutte pour sa survie et son combat intérieur pour épargner ses proches. Malgré tout, ces quelques faiblesses ont un peu entaché ma lecture. Un roman distrayant tout de même avec quelques scènes efficaces.
Lien : https://vingtetunepages.com/..