Critique de Christian_92

Quelle belle surprise ce court roman!
Acheté par hasard et rapidement, en confondant l'auteur avec celui de l'aliénisteCaleb CARR. Rien à voir mais belle surprise quand même.
Ici pas de coïncidences improbables, pas de super héros, tout se déroule en quelques jours, lorsque des meurtres horribles secouent le petit village fictif de Fatchakulla, village isolé où les habitants vivent en autarcie les uns avec les autres, et dont on comprend qu'il se situe au coeur du Missouri non loin du chef-lieu du canton, Platt City (sans e) .
Dans ce village tout le monde est pécheur ou chasseur et chacun vit dans la peur de Willie le Siffleur, un esprit versatile, « muni ou non d'une tête » et qui hante les marais.
Pas de livres ni d'intellectuels dans ce village, à part Doc Bobo le médecin du village, et la peur s'empare du village lorsque le plus fieffé salaud du canton est retrouvé mort dans des conditions atroces.
On est plongé au coeur de l'atmosphère oppressante de village ou tous les habitants peuvent être suspects, et l'auteur nous emmène avec lui , dans un humour décapant, une écriture simple et efficace en compagnie des figures du village , à la recherche du coupable.
Livre conseillé sans modération !