Critique de domisylzen

Alors que Chevalier Ardent regagne ses terres de Rougecogne, ce qu'il découvre autour de lui n'est que spectacles de désolations : fermes brûlées, gens pendus, population qui se cache dans les bois … Pendant son absence, son voisin Thierry le bossu est décédé, apparemment sans descendance et le roi Arthus a vendu le domaine pour deux cent mille livres à Sigbert de Worm surnommé l'ogre de Worm. D'une taille supérieure à la moyenne, son visage ne laisse pas indifférent, ses méthodes non plus. Son but : éradiqué tous ses voisins pour qu'un jour il puisse conquérir L'Ardenne. Mais il se pourrait que Thierry le bossu ait un fils ...
Chevalier Ardent va tout mettre en oeuvre pour faire tomber l'imposteur.
C'est le premier de la série que je lis. Bien que cela soit le numéro 9 je suis très vite entré dans l'histoire, il n'y a quasiment aucune référence aux numéros précédent. Une bande dessinée ou le scénario est superbement bien construit et l'aventure à lire est palpitante. Pas de temps mort tout est toujours en rythme. Les dessins sont de bonnes factures et les textes, nombreux, donnent de la vigueur à l'ensemble.
J'espère simplement à la bibliothèque de mon village trouver les autres de cette série.