Critique de carine13400

Lorsqu'on s'impose des règles strictes pour un avenir tout tracé, s'y tenir n'est pas une mince affaire, mais Charlotte à sous les yeux tout ce qu'elle ne désire pas devenir pour l'aider à se conforter à son plan de vie. Toutes les femmes de sa famille ont été insouciantes, irresponsables par ce besoin d'amour, ce besoin d'être aimée comme si leur vie en dépendait. Mais pas elle... elle, aspire à un avenir différent et a mis au point un plan parfait. Pour éviter de succomber à quelconque garçon qui la ferait dévier de ses études, elle a fait le pari fou de ne pas avoir de petit ami et d'être la première femme de sa famille à aller à l'université. Pas de sorties, pas de rendez-vous... Elle jongle entre ses études et son petit boulot de fleuriste à L.A. Elle a tout prévu, vraiment tout... Sauf sa rencontre avec Tate. Ce garçon hyper sexy et très têtu qui s'acharne pour lui soutirer un rencard...  Charlotte sait que l'amour peut tout anéantir.... tout détruire... Et pourtant... Notre belle héroïne risque fort d'envoyer valser toutes ses règles, car dans les bras de Tate, l'avenir lui semble être une belle chimère... Fera -t-elle à son tour, les même erreurs que sa mère, sa soeur ou encore sa grand-mère ?

Une lecture très agréable qui m'a emportée dans la véritable ville de L.A et ses différences sociales. Les stars, les belles maisons, tout ce qui brille... Certaines personnes sont nées avec une cuillère d'argent dans la bouche, ou ont réussi dans leurs carrières, mais d'autres, comme Charlotte, sont obligées de partager une petite bicoque défraîchie à seulement quelques pâtés de maison de la belle avenue où les stars y ont leur étoiles.

Méfie-toi des étoiles est un titre qui prend plusieurs sens lors de notre lecture et il est en parfaite adéquation avec le récit. Tout comme sa belle couverture qui donne simplement envie de lire. L'auteur nous offre une histoire rafraîchissante qui parait simple dans un premier abord, peut-être trop même, mais qui va tout à coup nous happer et nous offrir une belle émotion dans sa seconde partie. Charlotte va être confrontée à des choix importants qui vont la rendre plus mature et lui permettre de s'affirmer. Elle va se battre pour ce qu'elle désire... mais avant, il faudra qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut.  Faire des plans d'avenir pour s'en sortir c'est bien, mais est- ce les bons pour être heureuse ? Pour ne pas ressembler aux autres, doit-elle faire une croix sur ses désirs et ses envies véritables ?  Quant à Tate, il sera aussi difficile pour lui d'être celui qui fera flancher les rêves de celle qu'il aime...  Mais le risque de la briser l'est encore plus...  Il cache des blessures trop profondes pour se laisser le droit d'aimer, mais en même temps, il a du mal a faire une croix sur les moments de plénitude que lui offre Charlotte.

Deux plumes qui se marient à merveille et qui nous offrent une belle romance New Adult dans l'univers glamour de la musique et de la célébrité. Et c'est tout en douceur et légèreté que les auteurs abordent des thèmes qui touchent les jeunes adultes. Un récit habilement mené, des émotions qui sont bien présentes et qui sont retranscrites avec une grande aisance, particulièrement en ce qui concerne Tate.  Seul petit bémol, une fin trop rapide qui m'a laissé un petit goût de pas assez. J'aurais vraiment aimé avoir un épilogue pour en avoir juste un tout petit peu plus ;)

Un grand merci à Harlequin et Netgalley pour m'avoir permise de découvrir cette lecture en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..