AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 26 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Charlotte a déjà planifié son avenir. Elle vise les meilleures notes, les meilleures écoles pour obtenir le meilleur job qui la sortirait de la spirale infernale qui touche les femmes de sa famille. En effet, ces dernières sont toutes tombées enceintes très jeunes et ont dû élever seule leurs enfants. Charlotte le sait : si elle veut réussir dans la vie, il est hors de question qu'elle dévie une seule seconde de son plan. Pour cela, sortir avec un garçon est totalement prohibé pour elle. Jusqu'au jour où Tate va franchir le pas de la boutique où elle travaille…

J'ai beaucoup aimé la détermination de Charlotte, et j'étais prête à la suivre sur ce point, mais aussi à observer son évolution par rapport à sa relation avec Tate qui va bousculer tous ses plans et ses repères. Sauf que, dès leur rencontre, je n'ai pas réussi à accrocher à ce couple.

On comprend Charlotte et ses difficultés de faire une chose qu'elle s'était interdite jusqu'alors, ce qui est compréhensible. Mais je trouve qu'elle est totalement lunatique sur ce fait et ça m'a vite agacée. A un point que j'avais du mal à comprendre ses réactions, trop excessives, trop dramatiques, trop, tout simplement.

Mais, pour moi, le gros point noir vient de Tate. Car je ne crois absolument pas au fait qu'une star de musique qui se cache depuis des années tombe soudainement amoureuse d'une fille qu'il observe à travers la devanture d'un magasin. Et ça, je n'ai pas réussi à y croire une seule seconde. du coup, j'avais l'impression que ça allait trop vite et que ce n'était absolument pas plausible. Sans oublier que le gus fait tout pour que Tate sorte avec lui avant de la repousser je ne sais combien de fois avant de revenir la bouche en coeur… Au bout d'un moment le schéma devenait trop répétitif.

Après, je ne cache pas que j'ai lu cette histoire d'une traite en une petite après-midi. La plume des deux auteurs est agréable et fluide et se laisse lire sans problème. Je regrette juste les raccourcis pris dans l'intrigue et le manque d'approfondissement qui aurait été nécessaire pour me faire croire à cette histoire. Malheureusement, cela ne m'aura pas convaincue, et je ressors assez déçue de cette lecture…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
A la lecture du résumé, j'étais enthousiaste ; en effet, ce roman a bon nombre d'éléments de romance qui font généralement fondre mon petit coeur : une héroïne sage, une superstar sexy, une alchimie qui semble irrésistible, bref, tout était réuni pour que je passe un bon moment…. Et pourtant, cette romance n'a pas pris et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune fille dont toutes les femmes de la famille tombent enceintes jeunes : sa grand-mère, sa mère, sa soeur…. Pour ne pas perpétuer la tradition familiale, Charlotte a un plan : travailler dur, avoir un petit boulot, aller dans une faculté réputée, se construire un avenir et surtout ne pas s'occuper des garçons. Un soir, un jeune homme passe à la boutique où elle travaille et tout à coup, son coeur se met à battre plus vite et ses décisions deviennent peu à peu irrationnelles. Quand elle apprend qu'il est en fait Tate Collins, une star du moment, sa volonté n'est pas ébranlée et elle va vivre, avec lui, une histoire à laquelle elle ne s'attendait pas du tout.

Charlotte a tout de la jeune fille qui a la tête sur les épaules : sérieuse dans les études, pas intéressée par les garçons, elle a son plan bien en tête. Sa rencontre avec Tate va tout changer et avec lui, elle va s'autoriser à vivre, rêver et dévier, en partie, de ses objectifs. Quand à Tate, on ne sait pas grand-chose de lui. Au départ, on comprend qu'il est charmant, attentionné et il drague avec acharnement Charlotte. On apprend plus tard qu'il est en fait un chanteur célèbre et à partir de là, leur relation ne va être faite que des hauts et des bas. En effet, sous prétexte de préserver sa petite amie, il va prendre des décisions unilatérales pour leur couple, sans même lui demander son avis. Mention spéciale pour Carlos, le meilleur ami de Charlotte qui est omniprésent pour elle et à qui elle va faire de nombreuses cachotteries. Je n'ai pas compris son comportement vis-à-vis de lui car quand on a la chance d'avoir un meilleur ami prêt à tout pour nous, on n'hésite pas à se confier à lui.

Vous l'aurez compris, pour moi ce roman a un goût d'inachevé. le fait qu'il ne soit écrit que du point de vue de Charlotte fait qu'on connait peu Tate et je n'ai pas compris beaucoup de ses décisions. Son jeu du chat et de la souris m'a lassée et même la fin m'a déçue. J'ai également trouvé l'héroïne insupportable. En effet, après sa rencontre avec son chanteur, elle délaisse sa famille, son meilleur ami, s'enferme dans une bulle et va même jusqu'à remettre en question son avenir pour lui. Tout cela aurait pu être très beau mais cela a sonné faux et je n'ai pas réussi à entrer dans leur histoire d'amour. Je n'ai pas été spécialement conquise par la plume des auteures et n'ai pas été embarquée dans cette histoire.

Pour conclure, c'est donc avec une pointe de tristesse que je referme ce livre car je n'ai pas réussi à entrer dedans. J'ai trouvé trop de situations invraisemblables et je n'ai compris ni le comportement ni les choix faits par les protagonistes. La fin me laisse également sur ma faim et jusqu'au bout, les deux héros m'auront fait levé les yeux aux ciels. Ce roman est une romance new-adult qui saura sûrement trouver son public même s'il ne m'a pas vraiment convaincue.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
En bref, Méfie-toi des étoiles offre une romance New-Adult avec un bad boy et une héroïne toute sage. Deux opposés qui donnent souvent naissance à une aventure explosive. Les atouts et les promesses étaient là. Les étincelles restent en surface. le duo d'auteurs n'a pas réussi à me transporter au delà des apparences. le récit souffre de petits manques. Les éléments auraient été plus développés, moins raccourcis le charme aurait gagné en intensité. Surtout que le style est plaisant, fluide et addictif. La lecture s'avère sympathique, mais loin d'être inoubliable malheureusement.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'on s'impose des règles strictes pour un avenir tout tracé, s'y tenir n'est pas une mince affaire, mais Charlotte à sous les yeux tout ce qu'elle ne désire pas devenir pour l'aider à se conforter à son plan de vie. Toutes les femmes de sa famille ont été insouciantes, irresponsables par ce besoin d'amour, ce besoin d'être aimée comme si leur vie en dépendait. Mais pas elle... elle, aspire à un avenir différent et a mis au point un plan parfait. Pour éviter de succomber à quelconque garçon qui la ferait dévier de ses études, elle a fait le pari fou de ne pas avoir de petit ami et d'être la première femme de sa famille à aller à l'université. Pas de sorties, pas de rendez-vous... Elle jongle entre ses études et son petit boulot de fleuriste à L.A. Elle a tout prévu, vraiment tout... Sauf sa rencontre avec Tate. Ce garçon hyper sexy et très têtu qui s'acharne pour lui soutirer un rencard...  Charlotte sait que l'amour peut tout anéantir.... tout détruire... Et pourtant... Notre belle héroïne risque fort d'envoyer valser toutes ses règles, car dans les bras de Tate, l'avenir lui semble être une belle chimère... Fera -t-elle à son tour, les même erreurs que sa mère, sa soeur ou encore sa grand-mère ?

Une lecture très agréable qui m'a emportée dans la véritable ville de L.A et ses différences sociales. Les stars, les belles maisons, tout ce qui brille... Certaines personnes sont nées avec une cuillère d'argent dans la bouche, ou ont réussi dans leurs carrières, mais d'autres, comme Charlotte, sont obligées de partager une petite bicoque défraîchie à seulement quelques pâtés de maison de la belle avenue où les stars y ont leur étoiles.

Méfie-toi des étoiles est un titre qui prend plusieurs sens lors de notre lecture et il est en parfaite adéquation avec le récit. Tout comme sa belle couverture qui donne simplement envie de lire. L'auteur nous offre une histoire rafraîchissante qui parait simple dans un premier abord, peut-être trop même, mais qui va tout à coup nous happer et nous offrir une belle émotion dans sa seconde partie. Charlotte va être confrontée à des choix importants qui vont la rendre plus mature et lui permettre de s'affirmer. Elle va se battre pour ce qu'elle désire... mais avant, il faudra qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut.  Faire des plans d'avenir pour s'en sortir c'est bien, mais est- ce les bons pour être heureuse ? Pour ne pas ressembler aux autres, doit-elle faire une croix sur ses désirs et ses envies véritables ?  Quant à Tate, il sera aussi difficile pour lui d'être celui qui fera flancher les rêves de celle qu'il aime...  Mais le risque de la briser l'est encore plus...  Il cache des blessures trop profondes pour se laisser le droit d'aimer, mais en même temps, il a du mal a faire une croix sur les moments de plénitude que lui offre Charlotte.

Deux plumes qui se marient à merveille et qui nous offrent une belle romance New Adult dans l'univers glamour de la musique et de la célébrité. Et c'est tout en douceur et légèreté que les auteurs abordent des thèmes qui touchent les jeunes adultes. Un récit habilement mené, des émotions qui sont bien présentes et qui sont retranscrites avec une grande aisance, particulièrement en ce qui concerne Tate.  Seul petit bémol, une fin trop rapide qui m'a laissé un petit goût de pas assez. J'aurais vraiment aimé avoir un épilogue pour en avoir juste un tout petit peu plus ;)

Un grand merci à Harlequin et Netgalley pour m'avoir permise de découvrir cette lecture en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et HArlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Et surtout je tiens à m'excuser pour le retard que j'ai pris pour mon avis. Méfie-toi des étoiles de Elizabeth Craft et Shea Olsen parle d'une jeune fille de dix-huit ans, Charlotte Reed, pour qui l'école et les études sont plus qu'important, elle s'est toujours consacrée à avoir les meilleurs notes afin de pouvoir intégrer Stanford et faire une école de médecine plus tard, ne voulant pas suivre le même chemin que les autres femmes de sa famille. Charlotte s'est promis de ne montrer aucun intérêt pour les garçons, les fêtes, les potins de célébrités ou autres distractions adolescentes… jusqu'à ce qu'elle croise la route d'un séduisant jeune homme, Tate Collins, qui vient acheter des fleurs sur son lieu de travail.

Entre eux c'est quasiment le coup de foudre immédiat, une attirance très forte, incontrôlable. Ce n'est pas spécialement le genre de garçon de Charlotte mais elle n'en a jamais eu vraiment et la voilà totalement dingue de ce garçon (très rapidement).
Au début, Charlotte ne veut pas se montrer sous le charme, elle préfère attendre qu'il se manifeste et lui fini par lui courir après comme un fou. Alors qu'elle se décide à montrer ses sentiments et son affection pour Tate, c'est lui qui se met à jouer les hommes distants. Et ça continue encore et encore. Un jour : je t'aime. Un jour : je te déteste.

Bien que je pense que ce livre soit très frustrant, j'ai vraiment apprécié ma lecture, mais il m'a semblé y avoir beaucoup de répétitions dans l'intrigue. Au jeu du chat et de la souris les deux personnages principaux sont champions et j'ai eu parfois l'impression de tourner en rond. Malgré tout cela, je pense que les auteurs ont privilégiées les détails sur la vie de Charlotte alors que j'aurais aimé en avoir plus sur Tate. Il y a beaucoup de moments qui m'ont surprise, et cela a ajouté un peu de piquant à l'histoire à mon avis. Dans l'ensemble, le livre est drôle, charmant, triste et excitant tout à la fois.
Je recommande ce livre, mais seulement à certaines personnes car il y a juste un petit soupçon de romance, donc je ne pense pas que ce soit un incontournable du genre. Ce n'est pas spécialement une lecture sans prise de tête, mais elle reste tout de même assez addictive.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce livre. Mais je suis resté un peu sur ma fin. Certains passages sont très long et l'histoire d'amour est un peu baclé a mon gout. On ne comprend pas toujours tout.
Commenter  J’apprécie          00
Personnellement, je ne le mettrais pas dans une collection New Adult mais plutôt dans une collection Young Adult. C'est un roman qui concerne une première histoire d'amour entre une lycéenne (18 ans) et un chanteur (19 ans), leur romance est bien mignonnette et il n'y pas du tout de scène osée comme on pourrait le penser ! En bref, un roman tout doux et qui se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          00
Charlotte est une jeune adolescente très sûre d'elle, elle se refuse tous les plaisirs et n'a qu'une seule chose en tête : son avenir !
Tout est tracé et rien ne semble pouvoir l'éloigner de ses projets...enfin ça c'était avant qu' IL n'arrive...
Qui est-il ?
Que va provoquer cette nouvelle rencontre dans la vie de Charlotte ?
J'admire toujours les auteures qui réussissent à s'unir dans l'écriture pour nous permettre de nous évader. Elizabeth Craft et Shea Olsen ont réussi à me toucher. L'écriture est simple, les événements s'enchaînent et nous dévorons facilement les chapitres. Cependant, le schéma de la jeune fille simple et bien sous tout rapport VS le jeune homme incompris et torturé est pour ma part une vision qui m'est devenue trop classique. J'aurais également apprécié plus de détails sur certains faits. Malgré tout, la romance est belle et bien présente, c'est léger et doux.
Une romance New-adult que je conseillerais facilement aux jeunes filles qui rêvent de romance !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
[JENNI] :

C'est la couverture qui a au préalable attiré mon regard. Non seulement elle est superbe mais en plus je trouve qu'elle dégage quelque chose de fort. Donc quand j'ai pris connaissance du synopsis, forcément cela n'a fait que confirmer mon souhait de découvrir cette histoire sans plus tarder !

La plume des auteures Elisabeth Craft & Shea Olsen est très agréable car j'ai pu me représenter le duo sans difficulté et m'évader dans leur histoire. Elles nous entraînent dans des passages touchants, d'autres sensuels. Certains sont indécis ainsi que perturbants. C'est d'autant plus appréciable d'ailleurs puisqu'on passe par diverses sensations… du coup impossible de lâcher ce livre avant d'être arrivé à la fin car l'envie de découvrir le dénouement devient un vrai supplice… !



Charlotte a une vision toute tracée de son avenir. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas… En l'occurrence ne pas reproduire les mêmes erreurs que les femmes de sa famille en s'amourachant d'un garçon qui pourrait lui faire perdre la tête, oublier ses valeurs et ses projets de vie… Et ce même si son meilleur ami lui explique qu'un jour elle rencontrera quelqu'un qui mettra son monde parfait sens dessus dessous qu'elle le veuille ou non.

Donc de nature plutôt prude, innocente et chaste, Charlotte est un bout de jeune femme qui n'aspire qu'à aller de l'avant pour atteindre ses objectifs pour se façonner un bel avenir sans rien laisser se mettre en travers de son chemin. Rien ni personne ne la détournera de ses principes. Une promesse qu'elle s'est faite à elle-même depuis plusieurs années et qu'elle compte tenir quoi qu'il puisse se passer dans sa vie… sauf que tout va changer dès le moment où elle rencontre Tate…

Il est énigmatique. le rapprochement va se faire naturellement. Entre eux, c'est aussi bien intense que léger. Révélateur et étonnant. Elle a passé sa vie à éviter les garçons. Surtout les garçons comme lui. Et pourtant, lui, fait toute la différence…



L'histoire de Charlotte et Tate est déroutante et insolite ! J'ai adoré les voir se rapprocher et se dessiner un avenir ensemble malgré les nombreuses embûches qui viennent se présenter sur leur chemin. Leur relation aussi compliquée soit elle est semée d'erreur de parcours, de remise en question, de pardon mais aussi d'espoir. Des rêves et des convictions devenant un lointain souvenir. C'est une relation très forte, une évidence mais également une confusion parce que quand ils sont ensemble plus rien n'existe. C'est de la peur de voir les souvenirs du passé vous rattraper. C'est un amour devenant obsessionnel, devenant un tout….

C'est donc une relation très passionnelle et même fusionnelle. le récit est captivant et même totalement prenant… Pourtant au fil des pages, j'ai ressenti en essoufflement avec la sensation de stagner dans la trame. On avance à leurs côtés face à leur évolution qui sera quant à elle indécise. Ils s'aiment mais à quel prix ? J'ai eu du mal à comprendre certaines de leurs réactions car par moment leurs discours ne coïncident pas avec leurs attitudes… Et puis, gros bémol pour ma part pour la fin… Elle m'a attendrie c'est sûr mais je reste cependant sur ma faim et je dois avouer m'être attendue à autre chose. Pour ne pas en dévoiler plus qu'il ne faut je dirais que c'est un peu trop facile à mon sens !

Dans l'ensemble je suis contente d'avoir lu ce roman car j'ai dévoré l'histoire dès les premières pages. Seulement, j'en ressors mitigée car sur les derniers chapitres j'ai commencé à me détacher et à ne pas comprendre les comportements des héros… Des projets qui partent en fumée à cause de l'amour. Des angoisses et des peurs qui vous privent d'aimer l'autre. Des personnages qui n'évoluent pas au même rythme et qui pourtant sont bien dans leur bulle. C'est donc beaucoup de contradictions que l'on ressent au fil de la lecture…
Commenter  J’apprécie          00
Charlotte ne vit que pour son avenir, elle va découvrir que le présent peut être étonnement surprenant.

Elle s'impose une existence aux règles drastiques, repoussant les loisirs, sorties et rencontres qui pourraient la faire dévier du chemin qu'elle s'est tracé. Sa plus grande peur est de reproduire le schéma familial, elle a donc mis au point sa propre stratégie pour y arriver. Et tant pis si pour cela elle doit vivre comme une nonne et partager son temps entre ses études et son travail !
Son admission à l'université vaut tous ces sacrifices, mais sa rencontre fortuite avec ce bel inconnu va bouleverser son univers et remettre en question ses croyances.

Tate est un jeune homme qui a quitté sa famille très tôt pour réaliser ses rêves,atteignant le succès avec brio. Or de lourdes épreuves auxquelles il a été confronté ont mis à mal sa carrière et aujourd'hui , c'est en reclus qu'il vit. Rencontrer Charlotte est une bulle d'oxygène dans l'océan dans lequel il sombre doucement. Lui qui a perdu son don en chemin retrouve en la jeune fille sa muse et l'impulsion dont il avait besoin pour retourner vers la musique.
Ils vont entamer une drôle de relation faite d'accords et de désaccords, peuplée de mauvais timing et de non-dits.
Il agit pensant la protéger,elle abandonne ses convictions pour lui… et pourtant, ils vont apprendre qu'ils ont faux tous les deux.

Méfie-toi des étoiles est une romance mignonne et agaçante. Les auteures ont tout mis en oeuvre pour malmener leurs personnages et pour mettre nos nerfs à rude épreuve. Entre ruptures et réconciliations, les héros nous font grincer des dents et traverser diverses émotions, mais à chaque page nous gardons espoir que ce joli petit couple obtienne le meilleur pour eux-mêmes.

Ils se ressemblent beaucoup finalement malgré un profil totalement opposé. Elle, la jeune vierge recluse, lui, la star adulée, ils ont chacun le désir de réussir dans la vie et réaliser leurs rêves. Leur rencontre va tout changer et leur histoire est loin d'être rose, mais une fin heureuse est possible, reste à savoir s'ils sont prêts à y mettre le prix ?

Je vous laisse découvrir cette jolie histoire qui n'est pas parfaite, mais qui offre un moment de lecture sympathique.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}