AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280387439
320 pages
Éditeur : Harlequin (09/05/2018)
3.21/5   14 notes
Résumé :
Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée. Ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,21

sur 14 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

LesTentatrices
  31 mai 2018
[JENNI] :
C'est la couverture qui a au préalable attiré mon regard. Non seulement elle est superbe mais en plus je trouve qu'elle dégage quelque chose de fort. Donc quand j'ai pris connaissance du synopsis, forcément cela n'a fait que confirmer mon souhait de découvrir cette histoire sans plus tarder !
La plume des auteures Elisabeth Craft & Shea Olsen est très agréable car j'ai pu me représenter le duo sans difficulté et m'évader dans leur histoire. Elles nous entraînent dans des passages touchants, d'autres sensuels. Certains sont indécis ainsi que perturbants. C'est d'autant plus appréciable d'ailleurs puisqu'on passe par diverses sensations… du coup impossible de lâcher ce livre avant d'être arrivé à la fin car l'envie de découvrir le dénouement devient un vrai supplice… !

Charlotte a une vision toute tracée de son avenir. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas… En l'occurrence ne pas reproduire les mêmes erreurs que les femmes de sa famille en s'amourachant d'un garçon qui pourrait lui faire perdre la tête, oublier ses valeurs et ses projets de vie… Et ce même si son meilleur ami lui explique qu'un jour elle rencontrera quelqu'un qui mettra son monde parfait sens dessus dessous qu'elle le veuille ou non.
Donc de nature plutôt prude, innocente et chaste, Charlotte est un bout de jeune femme qui n'aspire qu'à aller de l'avant pour atteindre ses objectifs pour se façonner un bel avenir sans rien laisser se mettre en travers de son chemin. Rien ni personne ne la détournera de ses principes. Une promesse qu'elle s'est faite à elle-même depuis plusieurs années et qu'elle compte tenir quoi qu'il puisse se passer dans sa vie… sauf que tout va changer dès le moment où elle rencontre Tate…
Il est énigmatique. le rapprochement va se faire naturellement. Entre eux, c'est aussi bien intense que léger. Révélateur et étonnant. Elle a passé sa vie à éviter les garçons. Surtout les garçons comme lui. Et pourtant, lui, fait toute la différence…

L'histoire de Charlotte et Tate est déroutante et insolite ! J'ai adoré les voir se rapprocher et se dessiner un avenir ensemble malgré les nombreuses embûches qui viennent se présenter sur leur chemin. Leur relation aussi compliquée soit elle est semée d'erreur de parcours, de remise en question, de pardon mais aussi d'espoir. Des rêves et des convictions devenant un lointain souvenir. C'est une relation très forte, une évidence mais également une confusion parce que quand ils sont ensemble plus rien n'existe. C'est de la peur de voir les souvenirs du passé vous rattraper. C'est un amour devenant obsessionnel, devenant un tout….
C'est donc une relation très passionnelle et même fusionnelle. le récit est captivant et même totalement prenant… Pourtant au fil des pages, j'ai ressenti en essoufflement avec la sensation de stagner dans la trame. On avance à leurs côtés face à leur évolution qui sera quant à elle indécise. Ils s'aiment mais à quel prix ? J'ai eu du mal à comprendre certaines de leurs réactions car par moment leurs discours ne coïncident pas avec leurs attitudes… Et puis, gros bémol pour ma part pour la fin… Elle m'a attendrie c'est sûr mais je reste cependant sur ma faim et je dois avouer m'être attendue à autre chose. Pour ne pas en dévoiler plus qu'il ne faut je dirais que c'est un peu trop facile à mon sens !
Dans l'ensemble je suis contente d'avoir lu ce roman car j'ai dévoré l'histoire dès les premières pages. Seulement, j'en ressors mitigée car sur les derniers chapitres j'ai commencé à me détacher et à ne pas comprendre les comportements des héros… Des projets qui partent en fumée à cause de l'amour. Des angoisses et des peurs qui vous privent d'aimer l'autre. Des personnages qui n'évoluent pas au même rythme et qui pourtant sont bien dans leur bulle. C'est donc beaucoup de contradictions que l'on ressent au fil de la lecture…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Beli_LivreSaVie
  11 mai 2018
Un titre et une couverture accrocheurs, un résumé qui nous permet bien de voir quel type de romance nous est proposé. Il fait partie de ces romans que l'on apprécie lire, le temps de quelques heures pour passer un bon moment.
Le personnage féminin, Charlotte est quelqu'un de très décidé. Elle a un but ultime : aller à l'université pour réussir sa vie et cela sans que qui que se soit et surtout pas un homme ne vienne interférer. Elle travaille énormément en cours, suit quelques options supplémentaires pour agrémenter son dossier et elle a un job le soir. Elle évite toutes les festivités étudiantes, les fêtes, les manifestations de groupe, tout ce qui pourrait la détourner de son objectif. Elle n'a jamais eu de relation avec un garçon, elle s'en tient éloignée le plus possible. Sa vie tourne autour de sa grand-mère qui l'a élevée ainsi que sa soeur Mia et son bébé, Léo ainsi que son meilleur ami, Carlos. Les raisons qui la pousse à agir ainsi, sont qu'elle n'a pas une vie idyllique jusque là, elle a perdu ses parents jeune et a vu chaque génération de femmes de sa famille commettre les mêmes erreurs, à cause des hommes. Elle a donc été forgée pour réussir par une grand-mère qui n'a jamais cessé de la pousser vers la réussite et sous les yeux de la dernière génération avec une grande soeur qui galère avec son bébé, sans père.
Un schéma assez classique s'offre à nous, nous avons donc là une jeune fille sérieuse, bosseuse, qui ne connait rien aux relations avec les autres et encore moins de celles avec les hommes. C'est à ce moment-là, alors qu'elle est si prêt du but qu'elle fait la connaissance d'un jeune homme, beau, sexy et qui ne la laisse pas insensible. Lui c'est Tate, ils vont se connaitre un soir dans la boutique de fleurs où elle travaille. Une rencontre brève mais qui les marquera tous deux, car ils ne vont pas oublier l'autre si facilement. Ils vont être amenés à se revoir, de l'initiative de Tate, car pour Charlotte il n'est pas question de porter attention aux papillons qui se manifestent en elle, quand il est là. Non au contraire, elle préfèrerait fuir loin de lui. Tate se veut discret, à chaque rencontre il sera bref et évasif sur sa personne, il n'insiste pas mais ce qu'il lui propose est très clair : il aimerait un rendez-vous avec elle. Elle lui a tapé dans l'oeil et cela fait longtemps qu'il ne s'était pas senti si bien. Nous comprenons rapidement sa discrétion quand nous apprenons quelle est son identité. Il est un chanteur connu qui s'est retiré de la scène suite à trop de médiatisation sur ses faits et gestes.
Ce qui s'est passé c'est que Charlotte ne savait pas qui il était, il a pu ainsi jouir d'un anonymat qui lui a fait du bien. Mais elle n'a pas apprécié son mensonge, elle qui avait commencé enfin à s'ouvrir à quelqu'un. Cette rencontre va marquer un changement dans leur façon de concevoir leur vie, jusque là dictée par des règles qu'ils s'imposaient et qu'ils n'étaient pas prêt à oublier. Tate va reprendre goût à l'écriture à son contact et va oser tenter sa chance avec elle. Charlotte va suivre ses envies, c'est la première fois qu'elle éprouve cela pour un homme. Elle se l'était interdit mais il est difficile de lutter contre les sentiments, lorsqu'ils vous prennent si subitement. Mais leur relation n'est pas forcément vu d'un bon oeil et ne sera pas non plus facile, car tous deux restent très arrêtés sur leur façon de voir les choses.
Leur relation va donc être semée d'embuches, les obstacles se cumulant ne sont pas sans leur rappeler que leurs règles étaient établies pour ne pas souffrir et s'éloigner de leurs objectifs. Tate reste très instable dans son comportement, il souffle le chaud et le froid. Il est parfois difficile de le suivre, son comportement peut même parfois agacer, même si on sait qu'au fond, il fait tout cela pour elle, pour la protéger. Charlotte de son côté, chamboule tous ses principes pour lui, mettant en péril tout ce que pourquoi elle s'est battue jusque là. La souffrance éprouvée et le manque de confiance en elle, face aux agissements de Tate vont profondément la meurtrir et lui causer bien des tracas. Des soucis et des émotions dont elle se serait bien passée. Quand le doute s'installe en plus, tant vis à vis de cette relation, que par rapport à son tout tracé avenir dont elle n'est plus très sure, cela marque encore plus sa vie. Cela sera le moment des remises en questions, ce moment où les décisions doivent être prises, parfois aux dépends des sentiments.
Les personnages sont de ceux qu'il est appréciable de découvrir. Voir de quelles façons ils vont gérer leurs sentiments et la situation par rapport à leur personnalité et la façon dont ils voient les choses est assez intéressant. le récit se passe assez vite, il est rythmé par l'évolution de leur relation qui se veut un peu chaotique, au grès des rebondissements de la situation. Les auteures nous proposent de découvrir le point de vue unique de Charlotte, c'est à travers elle que nous allons découvrir cette relation. Cela nous permet de nous positionner comme elle et de découvrir le personnage de Tate au fil de ce qu'il veut bien lui confier. C'est au delà de cette relation, une découverte de ce qu'elle est elle aussi, que nous allons pouvoir suivre. Ses objectifs étaient légitimes et totalement compréhensibles, mais elle en avait aussi oublier de vivre. Vivre les choses comme elle se présente et profiter un peu de la vie.
Une romance New-Adult qui reprend la schématisation classique du genre avec la fille sage et le bad boy. Leur histoire aurait pu être un peu plus poussée par moments, les auteures proposant certains faits au début, qui en fin de compte sont assez peu développés, c'est un peu dommage car ils auraient pu pesé plus lourd dans la relation qu'ils vont vivre. J'ai passé un bon moment à la lire, m'imprégnant rapidement des faits et des personnalités, pour vite enchainer la lecture. Une petite romance sympathique mais sans grandes surprises.
Lien : http://www.livresavie.com/me..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
junemilletunepages
  30 mai 2018
Charlotte ne vit que pour son avenir, elle va découvrir que le présent peut être étonnement surprenant.
Elle s'impose une existence aux règles drastiques, repoussant les loisirs, sorties et rencontres qui pourraient la faire dévier du chemin qu'elle s'est tracé. Sa plus grande peur est de reproduire le schéma familial, elle a donc mis au point sa propre stratégie pour y arriver. Et tant pis si pour cela elle doit vivre comme une nonne et partager son temps entre ses études et son travail !
Son admission à l'université vaut tous ces sacrifices, mais sa rencontre fortuite avec ce bel inconnu va bouleverser son univers et remettre en question ses croyances.
Tate est un jeune homme qui a quitté sa famille très tôt pour réaliser ses rêves,atteignant le succès avec brio. Or de lourdes épreuves auxquelles il a été confronté ont mis à mal sa carrière et aujourd'hui , c'est en reclus qu'il vit. Rencontrer Charlotte est une bulle d'oxygène dans l'océan dans lequel il sombre doucement. Lui qui a perdu son don en chemin retrouve en la jeune fille sa muse et l'impulsion dont il avait besoin pour retourner vers la musique.
Ils vont entamer une drôle de relation faite d'accords et de désaccords, peuplée de mauvais timing et de non-dits.
Il agit pensant la protéger,elle abandonne ses convictions pour lui… et pourtant, ils vont apprendre qu'ils ont faux tous les deux.
Méfie-toi des étoiles est une romance mignonne et agaçante. Les auteures ont tout mis en oeuvre pour malmener leurs personnages et pour mettre nos nerfs à rude épreuve. Entre ruptures et réconciliations, les héros nous font grincer des dents et traverser diverses émotions, mais à chaque page nous gardons espoir que ce joli petit couple obtienne le meilleur pour eux-mêmes.
Ils se ressemblent beaucoup finalement malgré un profil totalement opposé. Elle, la jeune vierge recluse, lui, la star adulée, ils ont chacun le désir de réussir dans la vie et réaliser leurs rêves. Leur rencontre va tout changer et leur histoire est loin d'être rose, mais une fin heureuse est possible, reste à savoir s'ils sont prêts à y mettre le prix ?
Je vous laisse découvrir cette jolie histoire qui n'est pas parfaite, mais qui offre un moment de lecture sympathique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
carine13400
  23 mai 2018
Lorsqu'on s'impose des règles strictes pour un avenir tout tracé, s'y tenir n'est pas une mince affaire, mais Charlotte à sous les yeux tout ce qu'elle ne désire pas devenir pour l'aider à se conforter à son plan de vie. Toutes les femmes de sa famille ont été insouciantes, irresponsables par ce besoin d'amour, ce besoin d'être aimée comme si leur vie en dépendait. Mais pas elle... elle, aspire à un avenir différent et a mis au point un plan parfait. Pour éviter de succomber à quelconque garçon qui la ferait dévier de ses études, elle a fait le pari fou de ne pas avoir de petit ami et d'être la première femme de sa famille à aller à l'université. Pas de sorties, pas de rendez-vous... Elle jongle entre ses études et son petit boulot de fleuriste à L.A. Elle a tout prévu, vraiment tout... Sauf sa rencontre avec Tate. Ce garçon hyper sexy et très têtu qui s'acharne pour lui soutirer un rencard...  Charlotte sait que l'amour peut tout anéantir.... tout détruire... Et pourtant... Notre belle héroïne risque fort d'envoyer valser toutes ses règles, car dans les bras de Tate, l'avenir lui semble être une belle chimère... Fera -t-elle à son tour, les même erreurs que sa mère, sa soeur ou encore sa grand-mère ?
Une lecture très agréable qui m'a emportée dans la véritable ville de L.A et ses différences sociales. Les stars, les belles maisons, tout ce qui brille... Certaines personnes sont nées avec une cuillère d'argent dans la bouche, ou ont réussi dans leurs carrières, mais d'autres, comme Charlotte, sont obligées de partager une petite bicoque défraîchie à seulement quelques pâtés de maison de la belle avenue où les stars y ont leur étoiles.
Méfie-toi des étoiles est un titre qui prend plusieurs sens lors de notre lecture et il est en parfaite adéquation avec le récit. Tout comme sa belle couverture qui donne simplement envie de lire. L'auteur nous offre une histoire rafraîchissante qui parait simple dans un premier abord, peut-être trop même, mais qui va tout à coup nous happer et nous offrir une belle émotion dans sa seconde partie. Charlotte va être confrontée à des choix importants qui vont la rendre plus mature et lui permettre de s'affirmer. Elle va se battre pour ce qu'elle désire... mais avant, il faudra qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut.  Faire des plans d'avenir pour s'en sortir c'est bien, mais est- ce les bons pour être heureuse ? Pour ne pas ressembler aux autres, doit-elle faire une croix sur ses désirs et ses envies véritables ?  Quant à Tate, il sera aussi difficile pour lui d'être celui qui fera flancher les rêves de celle qu'il aime...  Mais le risque de la briser l'est encore plus...  Il cache des blessures trop profondes pour se laisser le droit d'aimer, mais en même temps, il a du mal a faire une croix sur les moments de plénitude que lui offre Charlotte.
Deux plumes qui se marient à merveille et qui nous offrent une belle romance New Adult dans l'univers glamour de la musique et de la célébrité. Et c'est tout en douceur et légèreté que les auteurs abordent des thèmes qui touchent les jeunes adultes. Un récit habilement mené, des émotions qui sont bien présentes et qui sont retranscrites avec une grande aisance, particulièrement en ce qui concerne Tate.  Seul petit bémol, une fin trop rapide qui m'a laissé un petit goût de pas assez. J'aurais vraiment aimé avoir un épilogue pour en avoir juste un tout petit peu plus ;)
Un grand merci à Harlequin et Netgalley pour m'avoir permise de découvrir cette lecture en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ptitelilie
  15 août 2018
A la lecture du résumé, j'étais enthousiaste ; en effet, ce roman a bon nombre d'éléments de romance qui font généralement fondre mon petit coeur : une héroïne sage, une superstar sexy, une alchimie qui semble irrésistible, bref, tout était réuni pour que je passe un bon moment…. Et pourtant, cette romance n'a pas pris et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.
Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune fille dont toutes les femmes de la famille tombent enceintes jeunes : sa grand-mère, sa mère, sa soeur…. Pour ne pas perpétuer la tradition familiale, Charlotte a un plan : travailler dur, avoir un petit boulot, aller dans une faculté réputée, se construire un avenir et surtout ne pas s'occuper des garçons. Un soir, un jeune homme passe à la boutique où elle travaille et tout à coup, son coeur se met à battre plus vite et ses décisions deviennent peu à peu irrationnelles. Quand elle apprend qu'il est en fait Tate Collins, une star du moment, sa volonté n'est pas ébranlée et elle va vivre, avec lui, une histoire à laquelle elle ne s'attendait pas du tout.
Charlotte a tout de la jeune fille qui a la tête sur les épaules : sérieuse dans les études, pas intéressée par les garçons, elle a son plan bien en tête. Sa rencontre avec Tate va tout changer et avec lui, elle va s'autoriser à vivre, rêver et dévier, en partie, de ses objectifs. Quand à Tate, on ne sait pas grand-chose de lui. Au départ, on comprend qu'il est charmant, attentionné et il drague avec acharnement Charlotte. On apprend plus tard qu'il est en fait un chanteur célèbre et à partir de là, leur relation ne va être faite que des hauts et des bas. En effet, sous prétexte de préserver sa petite amie, il va prendre des décisions unilatérales pour leur couple, sans même lui demander son avis. Mention spéciale pour Carlos, le meilleur ami de Charlotte qui est omniprésent pour elle et à qui elle va faire de nombreuses cachotteries. Je n'ai pas compris son comportement vis-à-vis de lui car quand on a la chance d'avoir un meilleur ami prêt à tout pour nous, on n'hésite pas à se confier à lui.
Vous l'aurez compris, pour moi ce roman a un goût d'inachevé. le fait qu'il ne soit écrit que du point de vue de Charlotte fait qu'on connait peu Tate et je n'ai pas compris beaucoup de ses décisions. Son jeu du chat et de la souris m'a lassée et même la fin m'a déçue. J'ai également trouvé l'héroïne insupportable. En effet, après sa rencontre avec son chanteur, elle délaisse sa famille, son meilleur ami, s'enferme dans une bulle et va même jusqu'à remettre en question son avenir pour lui. Tout cela aurait pu être très beau mais cela a sonné faux et je n'ai pas réussi à entrer dans leur histoire d'amour. Je n'ai pas été spécialement conquise par la plume des auteures et n'ai pas été embarquée dans cette histoire.
Pour conclure, c'est donc avec une pointe de tristesse que je referme ce livre car je n'ai pas réussi à entrer dedans. J'ai trouvé trop de situations invraisemblables et je n'ai compris ni le comportement ni les choix faits par les protagonistes. La fin me laisse également sur ma faim et jusqu'au bout, les deux héros m'auront fait levé les yeux aux ciels. Ce roman est une romance new-adult qui saura sûrement trouver son public même s'il ne m'a pas vraiment convaincue.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   29 septembre 2018
Un garçon se tient de l’autre côté du comptoir, les mains dans les poches, et me regarde. Je n’ai même pas entendu la porte carillonner quand il est entré. Mortifiée, je me redresse et réalise alors que la bretelle de mon débardeur a glissé, laissant entrevoir mon soutien-gorge rose.

Je me dépêche d’éteindre mon téléphone et le mets dans la poche arrière de mon jean, tandis que l’embarras colore mes joues.

— Je peux t’aider ?

Il m’étudie, ses yeux foncés glissant de la base de mon cou à mon visage, comme s’il avait besoin de réfléchir à la question.

— Je cherche des fleurs, répond-il finalement.

Il est canon : des pommettes saillantes, des lèvres joliment dessinées… lèvres sur lesquelles je m’attarde un peu trop longtemps.

— Tu sais ce que tu veux, exactement ?

J’essaie de me rappeler les questions que je pose habituellement aux clients, pendant que mes yeux continuent de le passer discrètement en revue : jean déchiré, crâne rasé, allure légèrement débraillée. On devine ses muscles sous les manches de son T-shirt en coton et son torse

large, puissant. Précisément le genre de physique que Carlos aime pointer du doigt dans les rues de L. A. Celui des mecs qui sortent de la salle de sport, des boîtes de nuit, ou qui font du jogging le long de Sunset Boulevard : grand, musclé, élancé.

Non pas que j’aie remarqué quoi que ce soit.

Je cligne des yeux et me concentre à nouveau sur son visage, priant pour qu’il ne note pas mes joues brûlantes. Il a l’air sur la défensive, comme s’il m’avait surprise en train de le jauger et attendait le verdict.

— Pas encore, murmure-t-il après un moment.

— Suis-moi, dis-je, sortant de derrière le comptoir.

Il garde ses distances tandis que nous nous dirigeons vers l’arrière de la boutique, où sont entreposés les roses, les lis et les bouquets que viendront chercher les clients ou qui seront chargés dans l’un des camions de livraison de Holly.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
CyCy-71CyCy-71   29 mai 2018
— Allô ?

— Tu m’as enfermé dehors.

J’essaie de ne pas laisser le son de sa voix me déstabiliser.

— C’est fermé.

— Hmm, murmure-t-il, comme s’il pesait ses options, cherchait quoi dire pour me convaincre de le laisser entrer.

— Au fait, comment tu as eu ce numéro ?

— Je l’ai depuis plusieurs jours.

— Ça ne répond pas à ma question. Pour ta gouverne, sache que c’est super louche que tu m’appelles, alors que je ne t’ai même pas donné mon numéro.

— Je n’aurais pas eu à appeler si tu avais ouvert la porte, rétorque-t-il avec un détachement irritant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fleursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4099 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre