Citations sur Gazoline et Grenadine les sorcières (8)

Drôle de bonhomme.
Drôle de garage, drôle de café.
Drôles de mémères.
Drôle de quartier.
Je me demandais si j'allais m'habituer...
Une fourmi rouge
Qui bondit d’une courge,
Je la monte sur essieux,
Je lui regonfle ses pneus,
Ces vieux pneus me disent :
Râpe-nous la caisse,
Graisse-nous les fesses,
Ça fera deux vieux chaudrons
Tout ronds !
- N'aurais-tu pas, par hasard, croisé cette vieille folle de garagiste, fillette ?
_ Si, madame.
_ T'a-t-elle jeté un sort ?
_ Non, madame. Elle m'a seulement jeté des ressorts. Mais je ne me plains pas, vous savez, ils étaient si petits !
J'eus le temps d'entendre Gazoline arriver et pester :
Grena, voici tes réglisses. Que complotes-tu ? Je devine malice. Tes yeux pétillent, ta bouche rit...
_ Eh ben quoi, ma boucherie, sœurette ?
Grenadine partit d'un grand rire clair de jeune fille.
Mal ? Non. Je boîte pour la galerie. Quand on se casse la figure à cent sept ans, il est de bon goût de se casser le col du fémur. Alors je peux bien boitiller un peu. Sinon, ça fait louche.
Il y a des coqs européens qui font kikeriki, cocoroco, ciccherichi et même cock-a-doodle doo (prononcer "coqueu doudeul dou") ! Pour pousser un cri pareil, il faut picorer du pudding ou du porridge, rouler à gauche et recevoir des bassines d'eau sur la crête à longueur d'année à cause du temps grand-breton pourri. Le cocorico le plus rigolo, c'est quand même kukeluku... Il y a des pays où les enfants de la campagne doivent être morts de rire au réveil.
Vous prenez la vie pour un Monopoly ?
Ce type a le sourire aussi franc qu'une barquette de margarine qui fond.