Critique de lectureetlivre

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et le résumé de ce roman m'attirait, je me suis donc lancée.

Robert Crais a une écriture simple, rythmée, sans fioriture et assez cinématographique.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues. Une prise d'otages qui se termine mal, un cambriolage sanglant et une nouvelle prise d'otages, tout ça dans les vingts premières pages. J'étais super emballée, je pensais que le livre serait ainsi tout le long et bien non !! ☹️

En fait il faut savoir que la deuxième prise d'otages concerne tout le reste du roman, et c'est long, très long...
Même si par moment il y a des rebondissements intéressants, la tension qui s'installe retombe très vite. L'auteur a pris le parti de raconter l'histoire du point de vue du négociateur, des otages, des kidnappeurs et d'un autre groupe (je ne dirais pas qui ils sont pour ne pas spoiler). C'était une bonne idée mais cela n'a pas réussi à me sortir de la routine qui s'installait.

Il faut savoir que ce roman a été adapté au cinéma sous le titre "Otage" avec Bruce Willis dans le rôle principal. Je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas comparer.

Vous l'aurez donc compris ce roman ne restera pas dans ma mémoire. Mais comme je le dis tout le temps que chacun se fasse son avis car sur Babelio ou Booknode j'ai vu des commentaires de personnes qui ont adoré.