AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 130 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Trois truands sortis de la prison depuis peu décident de braquer une station d'essence, le braquage dérape et ils essaient de s'enfuir. La voiture tombe en panne et ils trouvent refuge dans une grande maison dans un quartier huppé. Walter Smith, un expert-comptable et propriétaire de la maison et ses enfants Jennifer et Thomas sont pris en otage. le sergent Jeff Taley, négociateur au SWAT tente d'intervenir. Mais la situation lui échappe complètement. Apparemment Walter Smith ne semble pas être aussi net qu'il en a l'air. Taley doit faire face aux preneurs d'otages, à la mafia, des faux agents de FBI et protéger les otages. En même temps sa femme et sa fille sont également prises en otage...

Je trouve que Otages de la peur est un classique des policiers classiques. Je m'explique : Jeff Taley, un policier d'élite ayant une carrière bien réussie est en crise personnelle suite à une affaire qui s'est mal terminée, il est séparé de sa femme C'est peu original pour décrire le personnage principal.

Après le déroulement de l'histoire est assez banale aussi:
Jeff se trouve impliqué dans une affaire un peu malgré lui, mais il décide de faire son boulot de flic comme il se doit. Il est en contact avec Dennis, un des criminels, il essaie d'établir le contact et de libérer les otages, mais bien sûr tout ne se passe pas comme prévu. Après quelques morts, une incendie, beaucoup de langage grossier et l'adrénaline qui monte tout se termine bien. Les méchants se trouvent dans les mains des FBI ou sont morts et les gentils retrouvent leurs bien aimés etc etc...

C'est comme si on regardait un policier américain le dimanche soir sur M6, rien d'étonnant rien de surprenant. Un livre qui se laisse lire assez facilement et que l'on oublie aussi facilement.
Commenter  J’apprécie          80
Un Robert Crais, mais sans Elvis ni Joe, dont je suis devenu fan. Tant pis pour les gens comme moi !

L'histoire commence de manière assez banale avec 3 jeunes qui braquent une station service, un premier meurtre, puis ça part en vrille, et ils prennent une famille en otage. le siège et la négociation commencent...

Ce qui fait l'originalité du livre, c'est que tout ne se passe pas comme cela devrait l'être, les surprises et les rebondissements s'enchainent, avec le rythme qui convient. Bon, cela reste très américain.

L'adaptation cinématographique, avec Bruce Willis, doit être du cousu main pour lui. le policier qui traine derrière lui une négociation ratée, il se sent coupable, garde ça pour lui et se cherche un poste tranquille. Mais, le vrai flic qui sommeille en lui n'attend peut-être qu'une embrouille comme celle de la station service pour laisser remonter à la surface toutes ses compétences et sa fureur.

Donc plutôt intéressant à lire, bien écrit, scénario très riche, mais peut-être un manque d'émotion et d'humour qu'on trouve dans la série Cole/Pïke.
Commenter  J’apprécie          70
Pour son 10eme bouquin Robert Crais nous livre un thriller de très bonne facture.

On s'attache aux personnages et notamment à la famille kidnappée et à l'ex négociateur du SWAT qui rattrapé par son passé, devra prendre les bonnes décisions pour éviter un bain de sang...

Pas une minute de répit,rebondissements garantis!
Commenter  J’apprécie          60
Vous aimez les téléfilms policiers américains qui sont les programmes de l'après-midi de plusieurs chaînes ? Vous savez, ces téléfilms « pas au top du hip-hop » sur le plan scénaristique, parfois aussi sur le plan technique ?

Eh bien si c'est le cas, « otages de la peur » est fait pour vous. C'est pas prise de tête, y a de l'action, ça se comprend et lit facilement car l'intrigue est banale. C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais on passe un moment sympa. Idéal entre 2 lectures plus sérieuses.
Commenter  J’apprécie          60
Bon thriller. Un braquage de station de service qui tourne mal et c'est toute une famille qui se retrouve prise en otage dans leur maison par trois types dangereux et armés. Il y a de l'action, de la violence et des rebondissements J'ai passé du bon temps en lisant ce livre. Les pages défilent vite.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup aimé ce roman qui démarre doucement et ou l'angoisse monte crescendo. Un bon livre policier, ou se mêle prise d'otage, blanchiment d'argent, mafia, SWAT, Faux agents du FBI, que je recommande.
Commenter  J’apprécie          50
Trois petites frappes s'attaquent à une station-service.
Le braquage tourne mal et les malfrats trouvent refuge dans une maison d'un quartier huppé où vit une famille avec deux enfants.
Pas de bol, ils ont fait le mauvais choix........
Vous aimez les films d'action américains? Ce roman est pour vous!
Robert Crais a le don de nous immerger dans l'histoire dès les premières lignes.
Il nous tient en haleine du début à la fin avec des scènes d'action rythmées sans pour autant que ça canarde dans tous les coins.
On frissonne pour les enfants au prise avec les braqueurs qui ne sont pas des plus équilibrés.
Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, sortez le pop-corn et n'hésitez pas.
PS: Je me demande si le roman n'a pas été adapté au cinéma avec Bruce Willis dans le rôle du négociateur...
Commenter  J’apprécie          32
On tombe, parfois par hasard, sur un livre qui sort de l'ordinaire. Un polar qui sait rebondir, une histoire sans fin qui vous envoute et ne s'arrête pas ( sauf bien sûr à la fin quand il n'y a plus de pages à tourner). C'est le cas de ce roman policier américain qui part d'une situation tout à fait banale pour se terminer en apothéose contre le crime organisé. Celui qui pensait prendre devient celui qui est pris. Belle leçon dans le monde des truands.
Commenter  J’apprécie          10
Bon thriller, bon rythme, efficace!
Commenter  J’apprécie          10
À lire si vous aimez les gros thrillers américains avec des guns, du feu, de la tension et bien sûr, une prise d'otage. Ce n'est pas mon genre de roman mais je me suis surpris à embarquer dans l'histoire. C'est très bien livré comme histoire. Il parait qu'il y a eu une adaptation au cinéma...

Commenter  J’apprécie          11




Lecteurs (363) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Indigo blues" de Robert Crais.

Combien de temps se passe entre le déménagement et la visite des enfants au détective privé ?

3 mois
3 ans
6 mois
6 ans

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Indigo Blues de Robert CraisCréer un quiz sur ce livre

{* *}