Critique de Symphonie

Dans ce roman d'Elisabeth Crane, nous assistons à des rapports très particuliers d'une mère et de sa fille. Toutes deux, selon leur âge respectif, font ressurgir des évènements du temps passé qu'elles ont vécu. Entre Betsy et Lois, la communication n'a pas toujours été évidente. Au fil des pages, chacune d'elles mettent à profit les évènements plus ou moins douloureux vécus par chacune des deux protagonistes.
Si le début paraissait prometteur, j'avoue ne pas avoir vraiment adhéré à ces révélations de l'une à l'autre. En tentant de se rapprocher par des souvenirs souvent néfastes, j'ai eu le sentiment d'assister à un procès qu'elles s'incombent, au risque de s'exposer à une rupture totale plutôt qu'un rapprochement. Ce cafardage mère fille ne m'a pas spécialement emballé malgré l'amour qu'elles éprouvent l'une pour l'autre par le lien les unissant par-delà leurs souffrances mutuelles.
Au final, je dois avouer que l'histoire vraie de leur vie n'était pas si formidable que cela...
Je remercie Babelio et les éditions Phébus pour m'avoir offert gracieusement ce roman D'Elisabeth Crane.