Critique de ludi33

Un homme est retrouvé brule vif au centre d'un cercle de pierres. Quand le nom de Washington Poe est découvert gravé sur le cadavre, le policier mis à pied suite à une bavure doit reprendre du service.
Premier roman de M.W. Craven édité en France, le cercle de pierres est une excellente surprise. Cette première enquête mettant en scène Washington Poe est prenante au possible. Difficile de lâcher cette course contre le montre destinée à arrêter un tueur en série. Pourtant résoudre l'énigme ne sera pas de tout repos.
J'ai beaucoup aimé les personnages, très fouillés, entre son héros borderline, toujours prompt à utiliser ses poings, mais d'une intuition aiguë et d'une détermination sans fin. Aidé par Tilly, jeune surdouée au cerveau hors norme, à laquelle il va s'attacher, il va se lancer sur la trace du tueur.
Ce roman est un vrai page-turner avec des personnages attachants que j'ai hâte de croiser à nouveau.