AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kelina


Le cercle de pierres écrit par M.W Craven est un livre policier où Washington Poe enquête sur un tueur en série, appelé l'immolateur.

Dans la région du Lake District, un tueur en série immole ces victimes au centre de cercle de pierres. Il a déjà fait trois victimes quant Stéphanie Flynn qui s'occupe de l'enquête est obligée d'appeler Washington Poe, qui a été mise à pied quelques mois auparavant, car la dernière victime a le nom de Washington Poe gravé sur son torse.

J'ai adoré suivre cette enquête car nous plongeons au coeur de milliers d'observations et d'informations qui doivent démêler et qui permettent à une enquête d'avancer ou de reculer. Il y a un vrai travail de recherche et de patience dans cette enquête et c'est très intéressant de le découvrir, car il faut des preuves pour pouvoir trouver le coupable, l'arrêter et le mettre en prison.

Une enquête sombre qui nous tient en haleine tout au long du roman. Il y a du suspens, des retournements de situation, des questionnements, des réponses mais surtout une intrigue très bien ficelée. L'immolateur est barbare, impitoyable et sauvage mais quand on comprend son histoire nous comprenons mieux ses actes. La découverte du coupable est un vrai choc car je ne m'y attendais pas du tout ainsi que son histoire. Félicitations à l'auteur pour ce coup de théâtre.

De plus nous suivons Washington Poe qui a un passé compliqué et qui va se révéler tout au long du roman. On va apprendre à le connaître, à l'aimer et à le comprendre. de plus il forme un très beau duo avec Tilly Bradshaw car tout les oppose mais qui finalement s'accorde très bien.

Un roman que j'ai adoré lire et suivre Washington Poe dans son enquête sur l'immolateur. C'est un chef d'oeuvre policier où M.W Craven à su nous exprimer à travers sa plume toute la subtilité d'une enquête perplexe.

"Pour que le mal triomphe, seule suffit l'inaction des hommes de bien"
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}