Citations sur Terrariums : Les créer, les entretenir (3)

L'une des règles d'or de la culture en terrarium est de choisir des plantes compatibles. Il est important de faire cohabiter des espèces végétales qui pousseraient ensemble dans la nature ; vous ne pouvez pas mélanger des plantes du désert et des plantes tropicales dont les besoins sont radicalement différents.
Le meilleur moyen de bien concevoir un terrarium est d'observer comment les espèces végétales cohabitent dans la nature. Promenez-vous en forêt ou visitez un jardin botanique. Regardez attentivement les différentes couches et les associations de texture. Car vous allez reproduire ces paysages dans votre terrarium.
Bienvenue dans le monde merveilleux des terrariums ! Mais que sont au juste ces écosystèmes miniatures ? Des mini-jardins qui reproduisent des paysages réels. Un terrarium et un récipient en verre rempli de petites plantes, de matière minérale et d'un substrat, qui apporte un coin de nature dans n'importe quel espace intérieur.