Critique de catherine-masson

J'ai malheureusement été un peu déçue de ce troisième tome. La trilogie commençait à merveille. Les intrigues étaient bonnes, la grotte où vivaient Charlotte et les autres enfants était attachante et les personnages avaient une histoire bien à eux. J'ai dévoré le premier livre en une semaine et le deuxième en seulement deux jours. Pour le troisième, je n'ai pas été aussi rapide.

L'histoire devient quant à moi confuse. Les péripéties se succèdent l'une après l'autre sans qu'il y ait une réelle profondeur. L'histoire de Charlotte et de Jack devient quelque peu ennuyante. Les répétitions, qui ne m'ont pas trop affectées dans les deux premiers tomes, devenaient lourdes dans ce troisième tome. Les mots "la jeune fille" sont présents presque à chaque page du livre.

En somme, j'ai bien eu de la difficulté à terminer ce livre. L'histoire des deux premiers tomes est toutefois très bonne et le monde décrit par l'auteure est des plus intéressants.