Critique de lireetsortir

Dans cette encyclopédie illustrée de manière ludique et colorée, Quelle Histoire propose un aperçu de 100 personnages hors du commun qui ont marqué l'histoire de notre monde.
L'histoire des hommes et des femmes qui ont marqué l'histoire par leur destinée incroyable : des rois, des savants, des écrivains, des princesses, des chevaliers, … à découvrir au fil des pages.
En plus sous chaque personnage, une frise chronologique permet de se situer dans le temps grâce à un curseur : préhistoire, antiquité, moyen âge, temps modernes, révolution et XIXè siècle, période contemporaine.
Lucy il y a 2 millions d'années, Clovis en 466, Pocahontas vers 1595, Victor Hugo en 1802, Anne Frank en 1929, jusqu'à Lady Diana en 1961, les 100 grands personnages de l'histoire sont recensés, avec à chaque fois une fiche d'identité personnelle : la date de naissance et de mort, le temps de vie, l'origine et les fonctions occupées. Un ouvrage très instructif, on adore toujours autant Quelle histoire !