Critique de Alfaric

Les auteurs du Monde d'Aquilon prêtent leurs jouets à David Courtois, auteur du jeu de rôle consacré à cet univers. Pour le coup l'histoire repart en arrière juste après le réveil de la grande nécromancienne elfe noire et le début de l'apocalypse zombie (voir tome 11, ça remonte à loin hein)… Nous retrouvons Nerrom le sympathique nécromancien gobelin qui revient avertir et protéger les siens. Mais pour cela il va falloir unifier des différents clans peaux vertes des Terres du Mahalal, et cela n'est pas gagné d'avance !

J'ai bien aimé. le tome est déjà riche en textes car en plus de l'histoire de Nerrom on redécouvre la culture des peaux vertes à travers ses yeux en tordant le coup à quelques clichés du genre hérités de JRR Tolkien, Warhammer et cie. Narrativement quelques bonnes surprises aussi avec le principal obstacle qui devient le principal allié, et le duo comique formé par Kragorl fils de Gorah et Ashaïa fille d'Onkboor. Ce dernier vient compenser une histoire plutôt sombre avec un danger qui vient davantage de l'intérieur que de l'extérieur… Globalement un opus bien équilibré dans la saga, bien storyboardé par Paolo Deplano, et bien dessiné par Marco Itri.

Lien : https://www.portesdumultiver..