Critique de polacrit

Après avoir lu le roman et vu le film, je précise que je préfère largement la prose de M. C. Crichton. A mon avis, le film traite le sujet d'une façon trop commerciale, trop convenue.
"Harcèlement", paru en 1994, raconte l'histoire de Tom Sanders, employé dans une société d'informatique, confronté à une accusation de harcèlement sexuel par sa supérieure hiérarchique, accusation non fondée, ça va de soi...
Les victimes de harcèlement sexuel sur leur lieu de travail sont souvent confrontées à la solitude, au mieux au scepticisme de leur entourage et des autorités, quand elles osent en parler.
J'ai trouvé intéressant de traiter ce thème non du point de vue d'une femme, mais de celui d'un homme, rappelant au passage que les femmes n'en sont pas les seules victimes.
Bienvenue dans la jungle des relations professionnelles et sociales de l'Amérique moderne, ce qui ne signifie pas que nous en sommes exempts, même si on n'en parle pas tant que ça.