Critique de marggaux

Thriller scientifique, science-fiction

Ce thriller scientifique est une suite de la Variété d'Andromède écrit il y a quelques années par Michael Crichton mais je l'ai lu comme un one-shot sans difficulté.
En 1967, une bactérie a décimé toute une région des États Unis.
Plusieurs décennies plus tard, une anomalie est détectée dans la jungle amazonienne... c'est une mutation de la Variété Andromède, cette bactérie qui avait déjà fait de nombreux dégâts et avait provoqué la perte de vies humaines.
Une équipe composée de 5 scientifiques va tenter de d'endiguer la propagation du virus. le combat va être difficile...

Ce livre est immersif, c'est un roman d'anticipation qui traite de la propagation de virus mortels.
J'ai aimé l'organisation du roman, les extraits de rapports scientifiques. L'auteur a une écriture très cinématographique, on se projette facilement dans les lieux et on visualise bien les paysages.
On est rapidement happé par l'action, mais aussi l'angoisse et le suspens....
Après, les romans traitant de sciences et d'anticipation ne sont pas mes thématiques de prédilection mais pour les amateurs du genre ça peut être plutôt sympa.

Merci à #netgalleyfrance et #lamenaceandromede