Critique de Des_potron_minet

Après avoir lu La variété Andromède, j'ai eu envie de lire la suite, qui se déroule à notre époque, écrite par Daniel H Wilson qui s'est très inspiré du style de Michael Crichton, on s'y croirait !

Nous sommes donc en 2017 et la variété Andromède est de retour au coeur de l'Amazonie. Une équipe de scientifique triée sur le volet est envoyer dans la forêt pour étudier cette nouvelle forme de la variété et essayer encore une fois de sauver l'humanité.

De prime abord, j'ai préféré ce tome au précédent, le contexte plus actuel, le côté exploration dans la jungle, les personnages plus attachants, particulièrement James Stones et le scientifique kényan dont j'ai oublié le nom...
Toute la partie se déroulant dans la jungle m'a beaucoup plus. Avec les recherches sur le retour d'Andromède, les interrogations des scientifiques, toutes les théories possibles selon le pourcentages de contamination sur la planète.
Ensuite une fois que l'équipe est arrivé au niveau de l'anomalie comme elle était appelé, c'est là que l'on a commencé à me perdre...
J'ai eu du mal à me représenter le lieu, à bien comprendre ce qu'il en était exactement. Et alors au moment de savoir le pourquoi du commun, c'était le pompon sur la Garonne ! Pour moi c'est parti en cacahuète et j'ai totalement décroché.

En fait ce genre de roman scientifique, spatial, sciences fiction, ce n'est pas pour moi, il me fait que je me fasse à l'idée...

En tout cas, il faut félicité Daniel H Wilson qui a su rendre vie à Michael Crichton, c'est un très bel hommage que ce roman, j'ai eu tout le long vraiment l'impression de lire un nouveau Crichton.

Je pense que c'est un roman qui plairait à ceux qui aiment ce genre d'histoire car elle est prenante, bien écrite et bien conclue mais ce n'est pas mon truc.