Critique de cyaaniide

J'ai vu les films avant de lire les romans et je dois avouer que je suis plutôt contente de voir ce qu'à fait Spielberg avec ces deux bouquins, surtout le second.
En effet, bien qu'intéressant à lire, les nombreux monologues scientifiques de Malcolm ont fini par devenir indigestes en plus d'être pour la plupart incompréhensibles (en ce qui me concerne) et je me demande si Crichton ne s'en est pas lassé lui aussi passé un certain moment, puisqu'il finit par Si j'aime apprendre de nouvelles choses en lisant, j'aime également quand cela ne prend pas 70% de l'histoire, me faisant ainsi parcourir le livre à toute vitesse pour le suspense et non l'envie d'en finir une bonne fois pour toute avec le baratin scientifique.
Sur un point n'ayant rien à voir avec l'histoire en elle-même, je regrette également la fainéantise de l'auteur qui a passé les 384 pages à réutiliser encore et encore et encore les mêmes noms de chapitres jusqu'à plus soif; des numéros auraient sans doute été plus pertinents.