Critique de EmelinaP

Un groupe d'étudiants est rétréci et abandonné dans la forêt Hawaïenne peuplée de plantes dangereuses et d'insectes encore plus dangereux. Pour s'en sortir ils devront utiliser leurs connaissances en biologie. Quand l'univers de « Chérie j'ai rétréci les gosses » rencontre l'univers des « fourmis » de Bernard Werber nous obtenons ce très bon dernier roman de Michael Crichton.

L'idée de départ est bonne et même si je trouve la cause du rétrécissement du groupe un peu loufoque, cela se tient plutôt bien. La bibliographie présente à la fin du livre montre que l'auteur s'est (beaucoup) renseigné sur le sujet et cela rend l'épopée des personnages crédible et cohérente.
En parlant des personnages ceux-ci sont plutôt intéressants et je trouve que le psychologie des personnages autour de la survie en mode hostile est assez juste. Dans une même situations certains vont rester très calme alors que d'autres vont prendre des décisions moralement discutables voire complètement inconscientes.

Je me doutais bien que le petit groupe n'arriverait pas au complet à la fin de l'histoire et j'avais déjà ma petite idée sur les survivants, et pourtant, j'ai été surprise. Cette virée dans le micro monde était vraiment haletante.
Le seul bémol reste l'histoire d'amour qui à mon sens n'était pas du tout nécessaire et n'apportait pas grand chose au roman.

CHALLENGE ABC 2014-2015