Critique de Godet

Godet
12 septembre 2018
John Burnet est un atteint d'un cancer. Alors qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il accepte un nouveau traitement qui s'avère efficace. John Burnet effectue régulièrement des prélèvements afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de récidive. Cependant les prises de sang se succèdent de façon rapprochée... et cela sans aucune explication ! Est-il a nouveau atteint ? Pourquoi tous ces examens ? Que montrent les résultats ?

John apprendre que ses cellules sont vendues à un laboratoire privé de recherche génétique. A partir de cela, il porte plainte car il n'a plus aucun droit sur son patrimoine génétique. de plus, il découvre que sa fille Alex qui est avocate et son petit-fils Jamie sont également exposés.

L'auteur va nous plonger dans une bataille juridique, de multiples expériences génétiques notamment sur des animaux qui pour certains ont des capacités intellectuelles extraordinaires et qui au fil de la lecture vont devenir très attachants, une course poursuite avec un détective privé prêt à tout pour récupérer les cellules des Burnet. La famille Burnet réussira-t-elle à échapper aux dérives de la science ?

C'est un roman de 531 pages, très bien écrit qui regroupe des notions de droit, de recherche génétique, d'éthique, le tout subtilement imbriqué avec une intrigue et un suspense bien dosé même si certains passages semblent un peu long. Un régal quand on aime comme moi tous ces thèmes.