Citations sur Next (16)

De nombreuses études ont montré que le contrôle par des pairs n’améliore pas la qualité des revues scientifiques. Les scientifiques eux-mêmes le savent, mais le public considère encore cela comme un gage de qualité.
M. CRICHTON n'est sans doute pas un génie de la littérature mais il m'avait habitué à des romans incisifs et enlevés.
NEXT tombe des mains tant il est brouillon, convenu et ouvertement écrit pour être un scénario. Tout est stéréotypé. Un OGM de roman avec tous les défauts de l'apprenti généticien qui bafouille l'ADN de son histoire.
Du très mauvais et insipide roman de suspense anticipation. Passez votre chemin il y a tellement mieux ailleurs.
Toujours être poli avec une femme, quand elle tient un fusil. Surtout quand elle est furieuse.
Il ne s’agit pas de grandes oreilles comme celles de Dumbo, mais d’une augmentation de vingt pour cent du pavillon, qui doublerait l’acuité auditive. Nous pensons qu’il existe un énorme marché potentiel. Plus ces oreilles agrandies seront nombreuses, moins on les remarquera. Les grandes oreilles deviendront la norme, comme les implants mammaires en silicone.
La Bible nous rappelle que Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, est distinct de Sa création mais qu’il l’entretient activement à tout moment. Dieu est donc le créateur de l’ADN qui est à la base de la biodiversité de notre planète. Peut-être est-ce pour cette raison que des détracteurs du génie génétique nous reprochent cle nous prendre pour Dieu.
La dernière leçon est que la science n'est pas un domaine réserve, ou plutôt qu'elle ne l'est plus. c'était peut être vrai a l’époque ou Einstein s'entretenait avec Niels Bohr, quand il n'y avait que quelques dizaines de chercheurs de pointe dans chaque spécialité... La science n'est plus une vocation, c'est une carrière.
La science est aussi corruptible que n'importe quelle autre activité humaine.
ceux qui la pratiquent ne sont pas des saints mais des êtres humains. ils font ce que font nos congénères : ils mentent, trichent, volent, dissimulent et falsifient des données, exagèrent leur propres importance ... Telle est la nature Humaine ; elle n'est pas prés de changer
— Rick Diehl, mon patron. Il cherche à me foutre à la porte depuis que je suis entré dans sa boîte.
— Il faut dire que vous avez essayé de lui piquer sa maîtresse…
— Je n’ai pas essayé, je l’ai fait !
Les jaguars doivent se nourrir, eux aussi, reprit Ramon Valdez. Il vaut mieux qu’ils dévorent une tortue qu’un enfant.
C’est une affaire d’opinion, songea Mark Sanger.
C’est indiscutable : nous avons identifié chez l’homme moderne le gène en question, à l’évidence un vestige de l’homme de Neandertal, qui détermine un comportement prudent ou réactionnaire. Nombre de ceux qui éprouvent la nostalgie d’un passé glorieux ou qui, à tout le moins, désirent conserver les choses en l’état sont influencés par le gène de Neandertal. D’après le professeur Harmon, le gène modifie les récepteurs de dopamine situés dans le gyrus de cingulum latéro-postérieur et dans le lobe frontal droit. Son mode d’action ne fait aucun doute, selon le professeur.
... il était allé jusqu'à laisser entendre qu'il pourrait y avoir un jour un vaccin contre l'infidélité.