AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Miltiade


J'écris assez rarement des commentaires sur mes lectures, et je regrette encore davantage de le faire pour signifier ma déception à la lecture du "Pirates" de Mickaël Crichton...
Pourtant, au départ, tous les signaux étaient au vert : un auteur réputé pour son imagination débordante (Jurassic Park, quand même !), un thème qui ne peut qu'enflammer l'imagination, et réveiller le gosse qui sommeille en moi et qui a été nourri de ces récits d'aventure, de bravoure et de cartes au trésor !
Alors oui, on a droit à toutes les scènes incontournables d'un récit de pirates; du combat en mer où les boulets d'acier fracassent les mâts, l'assaut d'une citadelle espagnole à 10 contre 100 avec au passage le sauvetage d'une demoiselle en détresse (aucun poncif ne nous sera donc épargné !!). Et allez, pendant qu'on y est, pourquoi ne pas faire intervenir un kraken (plutôt mou du bulbe d'ailleurs ha ha ha...).
Au final, je ne garderai pas grand souvenir de cette histoire, simplement écrite, vite lue et que je pourrais résumer par les mots : fade et convenue.
Je n'ai qu'une envie, relire l'île au trésor de Stevenson ou Moby Dick de Melville pour définitivement oublier les marionnettes qu'agite Mickaël Crichton en essayant de nous les faire passer pour des pirates...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}