Critique de Guillaume72

Avec ce quatrième tome, je reste très fan de la série. Et pourtant : il ne fait que planter le décor d'une nouvelle aventure avec l'enlèvement des Boréades par les Harpyes et la constitution d'une équipe de secours par notre équipe d'argonautes. On pourrait se dire que finalement, il ne se passe pas grand chose mais le fait est que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde à la lecture de cet album et que j'en redemande... le personnage d'Atalante gagne en profondeur. Notre jeune sauvageonne n'est pas simplement belle et douée pour l'action, elle se fait stratège. le duo entre la chèvre rencontrée au précédent album et Héraclès fonctionne plutôt bien. le dessin et la mise en couleur sont toujours aussi impeccables avec une foison de créatures mythologiques : gorgones, chimère, chevaux ailés, griffons... qui feront le bonheur des adeptes de mythologie. Leur point commun : ils ont tous de ailes et forment une belle escadrille. Cela entre forcément en raisonnance avec les deux dernières pages qui annoncent un caractère plus dramatique.
L'humour et le jeux de mots sont plus présents et assez bien pensés.