Critique de Yvan_T

Ce premier album démarre cette série parallèle "Kookaburra Universe", qui a pour but de développer les personnages principaux de la série mère "Kookaburra" sous forme de one shot afin d'y découvrir leurs origines.

Et c'est logiquement au space sniper Dragan Preko que ce premier tome s'attaque en nous dévoilant l'origine de son oeil borgne ainsi que son incorporation en tant que sniper au sein de l'Alliance. On retrouve un Dragan solitaire et plein d'humour qui lentement se rapproche de sa destinée au sein de l'Alliance.

Le scénario, toujours de Crisse, est un peu plus léger que dans la série mère, mais c'est tout à fait logique et normal pour une série satellite dont le but principal est de nous faire découvrir le passé des personnages principaux.

Par contre, au dessin, c'est Mitric qui a pris la relève de Crisse, pas seulement pour ce premier tome de la série parallèle mais également pour le tome 4 de la série mère. le résultat est très convainquant.