Critique de izabulle

C'est en se promenant au détour des stands du Salon du Livre de Montreuil, que nous sommes tombées avec Nabulle sur cette BD jeunesse, qui nous a tout de suite attirée par les couleurs de sa couverture et ces petits rongeurs tous mignons, les Lemmings, qui l'illustrent.Après avoir été conquises par sa couverture et ses illustrations intérieures, nous découvrons alors cette histoire, qui alterne entre le point de vue des Lemmings et celui des humains, les vikings. Ils cohabitent à proximité et en bonne entente, les lemmings sous terre et les humains sur terre, proche de la tour noire. Humains et Lemmings pressentent chacun à leur manière, qu'un grave danger est imminent, poussant leurs plus valeureux héros à prendre le chemin de l'aventure.
Les personnages sont nombreux et tous avec une personnalité bien marquée. Nous avons le Lemming audacieux, le gros Lemming qui aime bien la bagarre, la fille du chef qu'il faut à tout prix protéger… Bref, des personnages à foison mais suffisamment bien travaillés pour les différencier aisément. Ces différentes personnalités, permettent de créer des situations cocasses et très rigolotes et, à d'autres moments, des situations de danger, en présence notamment de prédateurs, créant une tension et un suspense très agréable.
Nous n'avons pas trouvé pour autant que la BD ou l'histoire pouvait faire peur, puisque Minibulle, qui a 6 ans, n'a pas claqué des dents et bien au contraire, il était complétement captivé par le côté aventure et suspense de l'histoire.
Minibulle était justement tellement happé par l'histoire, qu'il a très mal géré sa frustration quand il a découvert que la dernière page de la BD finissait par un gros "A SUIVRE…" "Mais non, ça se fait pas !!!" qu'il a râlé le coquin ! Alors ne faites pas comme nous et prévoyez d'avoir sous la main le tome 2, car l'attente pour recevoir la seconde BD va être très longue !!!
Un énorme coup de coeur de la Izabulle family ❤️❤️❤️
Lien : http://evenusia.canalblog.co..