Critique de lokipg

lokipg
06 septembre 2019
Deux souris assistent à l'arrivée du Tsar en ville. Lors de la réception en son honneurs, elles apprennent que le repas a été empoisonné et que le Tsar mourra dans quelques jours si il ne prend pas l'antidote. Vite, Les deux souris vont prévenir leur ami Piotr. Mais ce dernier n'est qu'un enfant, jamais le ne le croira à propos du poison. Il n'y a qu'une seule chose à faire, chercher l'antidote lui-même, dans l'antre de la terrible Baba Yaga.

Les Compagnons de la taïga est un petit conte de Noël écrit et dessiné par Crisse. Les dessins sont très beaux, avec un style rappelant Don Bluth, et la colorisation n'est pas en reste. Dommage que la mise en page ne soit pas aussi soignée. Des bouts de planches de différentes dimensions sont perdus au milieu des pages. C'est très brouillon.

Quant à l'histoire, elle est très enfantine et se lit rapidement. le folklore russe est dépaysant mais aurait pu être mieux exploité. Crisse ne fait qu'effleurer le sujet, malheureusement.

En un mot : anecdotique.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..