Critique de clairesalander

Apparemment, ce livre n'a vraiment pas trouvé son public ! Dommage, car il est plutôt pas mal, dans le style thriller psychologique.
Leah vit de façon morne et solitaire. En dehors de son travail à la bibliothèque, elle n'a ni ami ni petit copain, et ne voit plus sa famille. Ces choix sont voulus ; elle se punit elle-même pour une atrocité qu'elle a commise dix ans auparavant, lorsque elle avait 17. Poussée par sa collègue Maria, elle s'inscrit sur un site de rencontre et commence à discuter avec Julian, avec lequel elle sympathise beaucoup, envisage alors une relation, malgré le fait qu'elle se l'était interdit. Elle va alors recevoir des e-mails accusateurs et menaçants, et sa vie va être détruite creshendo...
Alternant chapitres présent/passé, le suspense est bien au rendez-vous, et je me suis hâtée pour connaître la fin, et surtout le/la coupable. L'écriture est fluide et agréable. Deux bémols : le personnage principal n'est pas très attachant, et je m'attendais à pire concernant l'atroce chose qu'elle avait commis.
Néanmoins une lecture de bonne facture, agréable et addictive.