Critique de domisylzen

Jasmine n'est plus. Oh, malheureusement ce n'est pas une surprise ! Jasmine souffrait d'un cancer en phase terminal. C'est l'inspecteur Duncan Kincaid, son voisin du dessus, qui la trouve en rentrant du travail. Duncan passait régulièrement la voir, il était son lien avec l'extérieur, sa fenêtre par laquelle passait un peu de vie. Meg, quant à elle, s'occupait de Jasmine avec zèle, surveillant la maladie comme si elle en était responsable. Duncan et Meg ne se connaissent pas, Jasmine ne le souhaitait pas.
Elle en avait marre de la maladie et avait demander de l'aide à Meg, celle-ci avait d'abord acceptée avant de se raviser. L'inspecteur Kincaid demande alors une autopsie et l'accord de son chef pour débuter une enquête avec sa collègue Gemma.
C'est un policier sans grande surprise à part peut-être le final ou j'ai toujours du mal à comprendre comment l'inspecteur à réussit sa déduction. Toutes les personnes qui tournent autour de Jasmine ont une bonne raison pour que la vieille dame y passe et rapidement l'auteure nous fait porter les soupçons vers le coupable idéal.
Le passé des protagonistes est complexe et l'écriture de Deborah Crombie nous le décrit tout en finesse.
Pourtant je n'ai que très moyennement apprécié ce policier : trop de descriptions, de blablas, de replats et pas assez d'action.