Critique de Papyriri

Que de blabla presque la moitié du livre pour planter le décor et surtout détailler en long en large et en travers les états d 'âme de tous les personnages leurs petits soucis , leurs gros chagrins ( snif bouh ) et l histoire me direz vous ... la quoi ? un message temporel d un moine moyenâgeux par l intermédiaire de l écriture automatique ( si ,si ne riez pas ) une ambiance ésotérique de super marché ( non je ne préciserais pas ! hihihi ) Un crime parce qu il faut bien justifier le présupposé genre littéraire mais alors il n a pas l air de passionner vraiment l auteure Les personnages donc centrés sur leur si bouleversantes existences entre grossesses et musique du temps jadis , mais la jeune héroïne presque assassinée par le père de son enfant sera sauve et accouchera dans les bras de la fliquette enceintée elle même par le héros principal ( Question Mme Crombie à t elle des parts dans une chaîne de maternité ? ) le méchant mourra à la fin après s'être repenti des ses mauvaises actions ( cette manie anglo saxonne de la rédemption ...inquiétant ) Et tout ce joli monde va repartir rasséréné par le chant de l abbaye de Glastonbury vers un avenir radieux et un magasin de couches et de biberons pour leurs chers angelots . Au final ces rompol dit modernes se rapprochent des vielles enquêtes styles Gaboriau ou Wilkie Collins qui réduisaient le suspense à quelques dizaines de pages pour privilégier les rapports humains , (romans à tiroirs si nombreux ) les amoureux de bonnes énigmes bien ficelées n y trouvent pas leur compte