Critique de Gaoulette

J'ai lu ce chef d'oeuvre dans le cadre d'un challenge multi défi 2016 et livre conseillé par ma copine Pat Pepette. Je ne suis pas fan à la base de science-fiction ou roman post apocalyptique mais je viens de me faire avoir comme une débutante. J'ai adoré ce roman du début jusqu'à la fin malgré ces 967 pages écrits en petit. Ce roman est une merveille !
Pourquoi ? Des frissons, de la peur, des cauchemars ! Un livre spectaculaire ! Une très belle découverte. J'avais l'impression d'être dans un film d'horreur, un blockbuster ! Il mériterait l'oscar de meilleur scénario 2016 ! Encore Merci Pat Pepette pour cette pépite d'or !
Je ne vais pas vous raconter le synopsis, j'aurais trop de choses à dire. Si vous avez adoré le film « Je suis une légende », « Buffy contre les vampires », « L'armée de morts », « 28 jours », alors vous allez dévorer ce roman. On a l'impression d'y être dans le chaos total. Moi je faisais partie du groupe et j'ai eu peur qu'un virul vienne me mordre. Sur la quatrième de couverture, Stephen King écrit qu'au bout 15 pages on plonge dans l'horreur et au bout de 30 pages on ne lâche plus ce livre. C'est une vérité. Y'a rien à rajouter.
L'auteur nous plonge dans un récit parfaitement maitrisé et écrit. On peut facilement s'imaginer le monde en 2110 et on vit l'aventure avec les protagonistes. On a le temps de les apprécier. Rien n'est superficiel dans son récit. Tout a une importance.
Ce Larousse (surnom que je lui ai donné pendant ma lecture) est un véritable coup de coeur et je vais foncer pour lire le tome 2. Pas besoin d'en faire des tonnes pour faire cette critique. Tout passionné de lecture doit avoir lu ce diamant brut. J'espère que je ne vais pas redescendre de mon nuage pour la suite des aventures.