AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les huit morts de Julian Creek (35)

Mr. Pacheco nous a montré comment purifier l’eau en jetant dans la casserole des tranches de figues de Barbarie. Je ne connaissais pas ce truc, et le pasteur Dob non plus. La vase est tombée au fond.
Commenter  J’apprécie          10
- Comment il peut vous être resté de l’espoir en allant vers l’ouest si vous possédiez encore à peine une âme ?
Alors il m’a demandé si j’avais déjà vu un lézard se faire manger par un geai. Le geai l’attrape et le transporte sur une branche, il le cloue avec son bec alors que le lézard se tortille et puis il le pique jusqu’à ce que mort s’ensuive. Un lézard dans cette situation, alors qu’il ne lui reste plus d’espoir, prend la couleur de l’arbre dans le but de se camoufler afin de ne pas être attrapé, malgré qu’il l’est déjà attrapé. Pourquoi un lézard ferait çà ? Comment un lézard peut encore avoir de l’espoir alors qu’il est en train de crever ?
- Sam et moi on était presque comme votre lézard dans l’arbre jusqu’à ce que vous veniez à notre rescousse. Je dois vous remercier pour ça.
Alors Hankin, sur la jument, a grommelé :
- J’aurais dû vous descendre tous les deux avant l’arrivée des secours.
Commenter  J’apprécie          10
Çà lui a causé une terrible déception, a continué le pasteur. Toute sa vie elle a voulu tuer la panthère et maintenant la panthère est sans doute morte et a été emportée par la rivière, sa peau avec, et donc Sam revient les mains vides sans plus aucun espoir d'obtenir ce qu'elle désirait. Tout est parti dans le torrent. Il est écrit dans l’Évangile : Là où est le trésor, là aussi sera ton cœur. Si la peau de la panthère reste le trésor de notre petite fille, son cœur va s'enterrer sous cet arbre flottant, au-delà des limites de ce qu'elle a connu dans la vie, et hors d'atteinte de tous ceux qui l'aiment. On ne veut pas de ça.....
Je tremblerais pour son âme si elle ne versait pas une larme. la pilule est amère quand on a perdu ce qu'on chérit le plus au monde. Ceux qui l'ignorent ne sont pas des nôtres. C'est mieux de la laisser pleurer.
Commenter  J’apprécie          10
Regardez-moi ! Regardez-moi tous autant que vous êtes ! Vous voulez des chansons, vous voulez de l'argent, mais moi je veux me venger. Et c'est moi qui commande ! C'est mon droit !
Commenter  J’apprécie          10
Le poids de la honte était insoutenable. J'avais triché pour rester en vie. Et je devais prouver que ça n'avait pas été un total gâchis. C'est dur de faire en sorte que sa vie ait un sens quand vous avez volé celle d'un autre. Il ne me restait plus qu'à faire de mon mieux chaque jour. C'est ainsi que je me suis mis à voyager et à répandre la parole de Dieu.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Lucky Luke

    Je suis le personnage secondaire "réel" le plus présent dans la série et je fais ma première apparition dans l'album "Hors-la-loi". Dès ma deuxième apparition, dans "Lucky Luke contre Joss Jamon", je prends les traits d'un jeune bandit coléreux, petit, nez retroussé, taches de rousseurs et incisives en avant, je suis la parfaite caricature des jeunes adolescents.

    Lucky Luke
    Jolly Jumper
    Rantanplan
    Joe Dalton
    Billy the Kid
    Calamity Jane
    Roy Bean
    Buffalo Bill
    Jesse James
    Sarah Bernhardt
    Wyatt Earp
    Abraham Lincoln
    Edwin Drake
    Mark Twain
    Allan Pinkerton

    15 questions
    154 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd jeunesse , bande dessinée , bande dessinée humour , western , western humoristique , bd franco-belge , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}