Critique de Tatooa

Au départ, je vais être franche, je ne voulais pas participer à ce masse critique "jeunesse", vu que mes enfants sont grands et que la municipalité a estimé que la bibliothèque pouvait se passer de bénévoles et nous a virés malproprement l'an dernier, ce qui fait que je n'ai plus grand intérêt à me rencarder dans tous les domaines. Mais voyant qu'il restait pas mal de livres non "clos" en milieu d'après-midi, j'en ai sélectionné deux.
Celui-là, c'est le dessin de la couverture qui m'a attiré l'oeil, et je ne regrette pas, c'est un très joli album !
Si l'histoire est "bâteau", la quête du doudou volé est le prétexte à une foule de dessins détaillés où on ne sait plus où regarder ! Un vrai plaisir "initiation au steampunk" à la fois pour les parents et les enfants, et je pense que c'est une histoire que les enfants "redemanderont" régulièrement ! Ce tome-ci va aller tout droit chez mes nièces et neveu qui ont l'âge adapté à cette lecture !
Un grand merci aux éditions Balivernes et à Babelio pour cette jolie découverte !