Critique de addictionauxlivresC

À partir de faits réels, l'auteure a construit un roman, son tout premier, et je peux vous dire que c'est une réussite.
Un thriller où la tension augmente au fil des pages et l'horreur aussi.

Alors que Vincent gardait sa fille de 18 mois, il se fait kidnapper par 3 hommes qui le tabasse et le laisse presque pour mort.
Il pense voir le bout du tunnel en cherchant de l'aide chez une habitante, Emilie ,mais malheureusement, c'est là que l'enfer commence vraiment pour lui.
En attendant, sa petite est seule….

On sent dès le début que quelque chose ne tourne pas rond chez Emilie. Alors je me suis questionné en attendant d'avoir les réponses à mes questions et l'auteure ne m'a pas déçue. En revanche, je ne donne aucune excuse à cette femme. Rien ne justifie ses actes envers Vincent…
D'ailleurs, j'ai eu peur pour lui mais aussi et surtout pour sa petite.

Ce roman contient quelques scènes de tortures mais honnêtement, je trouve que l'auteure n'en a pas fait des caisses. Les phrases suffisent d'elles mêmes pour qu'on comprenne, qu'on visualise les scènes, sans qu'il y ai des détails écoeurants à foisons.

D'ailleurs gros + pour cette plume que j'ai vraiment apprécié. le récit est fluide, les chapitres sont assez courts ce qui donne une dynamique au récit et qui le rend addictif. J'avais hâte de connaître les raisons d'Emilie, puis de savoir le dénouement concernant Vincent et sa fille et je n'ai pas été déçue.

Ce roman était à la hauteur de mes attentes, j'ai passé un chouette moment de lecture. Un poil stressant et oppressant de part la partie huis clos, mais j'ai adoré !

Pour un 1 er roman, chapeau ! Ça annonce la couleur pour les futurs que je lirai avec plaisir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..