Critique de lenotebookdemina

Basé sur un fait divers, « Les ombres de l'innocence » n'en reste pas moins un livre de fiction.

Une histoire dure et cruelle, une lecture addictive. Plus de 300 pages lues d'une traite… En refermant ce bouquin, je dois bien dire que je me suis demandé s'il n'y avait pas chez moi un petit côté maso…

La force de ce thriller réside comme le dit très justement le jury du Prix Fintro dans « les twists qui relancent l'action dans un sens inattendu ». L'autrice n'a pas été avare en rebondissements, elle nous en offre « à la pelle » avec un suspense qui se tient jusqu'à la toute fin du bouquin.

Je dois quand même avouer que j'ai dû mettre une armure pour lire les passages en lien avec l'enfance d'un des personnages principaux. le genre de faits qui existent mais dont on préfère ne rien savoir. D'autant plus qu'à la suite de ces parenthèses très dures à lire, on enchaîne avec des scènes de séquestration et de torture qui rendent la lecture chaque fois plus oppressante.

Le lecteur n'a pas une seconde de répit.

Vient un moment où on n'a plus aucun espoir pour la victime. On aurait même envie de la voir mourir pour que son supplice s'arrête enfin. Mais il y a cette enfant qui se retrouve seule, abandonnée et livrée à elle-même. Juste pour elle, il faut s'accrocher à cet infime espoir de survie.

Si vous voulez avoir la chair de poule, frissonner et faire des cauchemars, c'est le roman qu'il vous faut. Un thriller angoissant!