Critique de SophieSonge

Alors que Noël se prépare, Vincent est enlevé à son domicile, frappé et laissé à son triste sort au milieu des bois. Pour sa fille de 18 mois, il doit se relever et s'en sortir. En frappant à la première porte, il pense son cauchemar s'évanouir. Mais la jeune infirmière qui l'accueille pourrait le précipiter dans quelque chose de bien plus dangereux et pire encore...

Avec Vincent, nous allons vivre des émotions intenses, à commencer par la peur et l'incompréhension. Et puis, il y a cet instant de glissement où rien ne sera plus jamais pareil.

Impuissant, il est livré à la dérive, à la folie pure d'une femme qui a été marquée par son passé. Et c'est dans un récit en alternance que nous découvrons au fur et à mesure, l'horreur et la stupéfaction. Les chapitres sont courts, grinçants, laissant apparaître un climat de tension extrême, inégalable. Avec Emilie, Vincent angoisse, marche sur des oeufs et s'essouffle pour tenter de conjuguer avec son caractère instable.

L'écriture est habile pour amener des révélations où on ne les attend pas. Les secrets, les parts d'ombre sont partout, n'épargnant personne.

C'est incontestablement sombre et dérangeant. Difficile de s'attacher ou de prendre parti pour un des personnages dans ce duel de fortune, causant à son tour des dommages irrémédiables.

Les scènes de torture sont réellement choquantes et laissent peu de place à l'imagination. Pour un premier roman, l'auteure ne ménage pas ses effets et exerce un pouvoir de manipulation et d'intimidation convaincant.

On se dit à chaque fois que l'on ne peut pas aller plus loin et pourtant, on est surpris, on tombe encore jusqu'au dénouement qui laisse encore tout présager...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..