Critique de bdapresbd

Plein Ciel est un vaste immeuble situé en dehors du centre-ville, offrant un cadre de vie agréable. Les voisins, qui se connaissent depuis de nombreuses années, entretiennent un esprit de communauté et d'entraide. le jour où leur voisin Emilie chute du 17e étage, cela les bouleverse profondément. Alors, des interrogations surgissent : que s'est-il passé ce jour-là ? Qu'est-ce qui a pu conduire Emilie à un tel acte ?

Avec ce récit s'ouvre à nous un monde fait de solidarité, d'entraide, de partage, d'histoire de famille, de choix de vie, de perte d'autonomie, des souvenirs qui restent, du temps qui passe et d'amour.

C'est une belle histoire de vie aux illustrations réalisées à l'aquarelle qui sont pleines de charme et un vrai plaisir à découvrir. C'est coloré, avec de nombreux détails et harmonieux.

La lecture est fluide et entraînante. Au fil de pages, l'histoire de vie de différents protagonistes se dévoile progressivement, révélant les liens qui les unissent et l'enthousiasme qu'ils éprouvent à cohabiter dans cet immeuble.

En bref, cet album, empreint d'émotions, émeut et retient l'attention, en offrant une lecture touchante.
Lien : https://www.instagram.com/bd..