Critique de 0titi85

Allison a fui son père qui la maltraite. A 16 ans, elle essaie de retrouver l'ex de son père qui est partie un jour pour fuir la violence du quotidien. Allison n'a pas voulu la suivre, ne voulant pas abandonner son père. Aujourd'hui, elle se retrouve seule, à la rue. Au détour d'un squatt, elle va rencontrer Marla qui vit seule chez elle, n'a plus toute sa tête et la prend pour une autre, Toffee. Pour profiter d'un toit, Allison va accepter de devenir Toffee.
Nous ne savons pas précisément qui est cette Toffee, mais nous suivons cette relation chaotique que vont créées Marla et Allison. La mise en page est particulière et il faut s'adapter pour la lecture. On retrouve le style d'Inséparables, mais j'avais été beaucoup plus touchée par ce roman. Ici, j'ai mis du temps à comprendre la relation qui se nouait. On alterne souvenirs et présent sans préavis. Au final, j'ai aimé la manière dont le sujet de la maltraitance, tant des enfants par leurs parents que des adultes par leurs enfants, a été abordé. Je pense qu'il pourra être lu par les ados plus matures pour bien comprendre tous les non-dits qui sont aussi importants.
Lien : https://laptitesourisduweb.s..