Critique de pannette13

Allison est une adolescente qui fuit sa ville et son père violent. Marla est une vieille femme délaissée de ses enfants et qui perd la mémoire. Quand Allison trouve refuge chez Marla, celle-ci la prend pour une certaine Toffee. Allison ne la détrompe pas et profite de cette nouvelle identité pour oublier son ancienne vie et tenter de se reconstruire.

Le génie de Sarah Crossan, c'est de réussir, à partir du scénario le plus simple, à nous captiver et à nous faire rentrer dans son monde. Elle n'a pas besoin d'imaginer des histoires pleines de méchants et de rebondissements pour nous envoûter, sa plume lui suffit. Dès les premières pages on se sent comme intimes avec les personnages, et c'est à peine si on se rend compte que plusieurs heures ont passé quand on arrive à la dernière pas. Cela a d'ailleurs quelque chose de surprenant, mais c'est surtout tellement agréable...
Je suis également admiratrice (une fois de plus!) de Clémentine Beauvais, car j'imagine que le travail de traduction est d'autant plus important lorsqu'il s'agit d'une écriture en vers.

Sans grande surprise, je recommande!

**Merci à Babelio et aux éditions Rageot pour ce magnifique ouvrage, de l'intérieur comme de l'extérieur!**