Critique de celinelecture

Barry Sutton, flic new yorkais, enquête sur le suicide d'une femme présentant des symptômes du SFS (Syndrome des Faux Souvenirs) qui s'étend sur New York.
Parallèlement, Helena, consacre sa vie aux recherches autour de la sauvegarde de la mémoire et va être à la base d'une invention qui peut révolutionner le monde …. Ou le détruire.

🚨 Alerte Pépite !
Ce roman de SF est un véritable coup de coeur.
L'histoire monte en puissance au fil des chapitres jusqu'à un climax incroyablement haletant.

De mon point de vue, il faut en savoir le moins possible sur l'histoire afin d'être véritablement emporté par les différents rebondissements de l'intrigue.
Je dirais juste que c'est un savant mélange entre la série Fringe, et les films Minority Report,Total Recall et une pointe de l'Expérience Interdite.

C'est dense, d'une construction au millimètre, avec des réflexions sur la mémoire, le passé, le présent, le futur, la réalité, les dérives de la science et les conséquences que certaines découvertes peuvent engendrer.
On parle également de seconde chance, de culpabilité, de reconstruction, et de responsabilités sans oublier une sublime et poignante histoire d'amour.

L'intrigue de Récursion est un mille-feuille d'une grande justesse qui m'a retourné le cerveau et sincèrement ému.
Captivant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..