Critique de bookpass

Coup de coeur pour ce 1er tome de la trilogie.

Ethan Burke se rend à Waynards Pines pour enquêter sur la disparition de 2 agents du FBI.

A peine arrivé, il est victime d'un accident de la route. Il est hospitalisé et découvre ensuite que son collègue est mort dans l'accident.

Il commencera son enquête dans une atmosphère pesante en souffrant des séquelles de l'accident de voiture.
Le comportement des habitants est inhabituel.
Ethan a perdu ses papiers et son téléphone dans l'accident et il ne trouve aucune aide dans la population.

Petit à petit le doute va s'insinuer.

L'auteur, fan de Twin Peaks à su créer une atmosphère déroutante, mystérieuse, mêlant enquête et science fiction.

J'ai très rapidement été embarquée par le suspens et hapée par l'étrangeté des situations et des comportements.
Les protagonistes sont souvent bizarres et parfois inquiétants et l''on en vient à douter de tout le monde.
Quel est le mystère qui englobe cette ville ?

Même si certaines situations sont un peu exagérées et Ethan hyper résistant face à tout ce qu'il affronte, l'ensemble fonctionne bien..

Je vais de ce pas acquérir le tome 2 pour poursuivre la serie !