Critique de Brooklyn_by_the_sea

Deuxième épisode de la trilogie "Wayward Pines", et c'est toujours aussi génial.
Impossible d'en raconter quoi que ce soit, sous peine de gâcher la découverte pour ceux qui n'ont pas (encore !) lu le premier tome, mais on retrouve avec un plaisir angoissé la jolie petite ville de Wayward Pines, Idaho, si figée dans sa perfection inquiétante.

Ca se lit avec frénésie, ça se dévore, tant l'intrigue est palpitante. On est bien dans un roman addictif, avec toutefois moins d'action et plus de réflexion que dans le volume précédent -ce qui est tout aussi appréciable. Et même si Blake Crouch complique un peu son récit avec des chassés-croisés amoureux, l'air de rien, il nous pousse à nous interroger sur le sens de la vie et le rapport à l'altérité. Pour un livre à vocation divertissante, c'est plutôt audacieux.

Ce deuxième opus ne m'a donc pas déçue par rapport au premier, et j'ai hâte de connaître la suite de cette histoire pleine de mystère, d'aventure, et de danger. Quel suspense !
To be continued, vite !