Citations sur Wayward Pines, tome 2 : Rébellion (13)

Je n' ai aucune idée de ce qui nous attendra à notre réveil. Je n' ai que cette image en tête : une petite ville idéale où l'humanité aura une chance de recommencer. C'est tout ce qui m'a toujours motivé.
Vous donnez le ton, vous créez l'ambiance. Expliquez à la foule les raisons de la présence des invités d'honneur. Soulignez que les fêtes assurent la sécurité de Wayward Pines. Rappelez aux spectateurs que le non-respect des règles est une pente glissante. La prochaine fois, eux aussi risquent de finir au milieu du cercle.
Hier, c'est du passé,
Demain, un mystère.
Le présent, un cadeau.
D’où son nom, le présent.
Travaillez dur, soyez heureux,
profitez de la vie a Wayward Pine
Laisser partir ses enfants est la meilleure chose qu'on puisse faire pour eux. Et la plus difficile.
Parfois... il n'y a rien d'autre à faire que survivre.
Personnellement, intervint Pilcher, je déteste les fêtes. Mais une fois de plus, il s'agit de mon peuple, ici, en bas. Et même si cette décision est difficile à prendre, je sais ce dont le peuple a besoin. La perfection finirait par le rendre fou. Même les villes les plus parfaites dissimulent toujours quelque chose d'affreux. Le rêve n'existe pas sans cauchemar.
Il brandit la bouteille d'alcool douteux vers le ciel.
Tour le monde fit de même, des centaines de récipients hétéroclites levés, reflétant la lueur de la voiture incendiée.
À la santé de l'enfer.
Il but.
La foule l'imita
Immonde.
- ... Mais une fois de plus, il s'agit de mon peuple, ici, en bas. Et même si cette décision est difficile à prendre, je suis ce dont le peuple à besoin. La perfection finirait par le rendre fou. Même les villes les plus parfaites dissimulent toujours quelque chose d'affreux. Le rêve n'existe pas sans cauchemar.
Sans rien savoir du tout.
Elle lui avait toujours fait cet effet-là. Même quand ils étaient ensemble. Il pouvait passer toute une journée avec elle, ressentir une félicité absolue, puis en sortir complètement paumé. Coincé. A tout remettre en question. Il n'avait jamais compris si cétait un jeu conscient de sa part, ou la conséquence de son incapacité à chasser cette femme de sa tête.