Critique de mccb78

Georgina est confiée par ses parents aux bons soins de son oncle et sa tante.
Elle fait connaissance de Frances Campbell et de ses amis. En leur compagnie, elle va découvrir les soirées où tout n'est pas forcément permis.

La couverture de ce roman m'a complètement fait craqué. du coup, je ne me suis pas posé de questions, il fallait absolument que je le lise.
Je ne dirai pas que c'est une déception mais je reste mitigée sur cette lecture.
J'ai trouvé d'un côté qu'il y avait beaucoup d'alcool, de drogues et de libertinage et que ces scènes là étaient beaucoup trop longues. Et de l'autre, j'ai aimé le côté féministe de Georgina , trop effacé à mon goût. C'est dommage d'avoir avantagé le côté négatif des protagonistes et d'être passé rapidement sur leurs aspects positifs.

Je m'attendais à du Jane Austen ou peut-être à du Julian Fellowes d'après la couverture. C'est complètement raté.
Cette lecture rapide ne restera pas dans mes souvenirs.

Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Presses de la cité pour l'acceptation de ma demande de lecture.