Critique de LadyRomance

Les couleurs de l'amour est un roman que j'ai trouvé agréable à lire, notamment pour son sujet que j'ai trouvé plutôt original et qui m'a bien plu.
Le héros, Valentin, travaille dans une petite maison d'édition à Paris alors que lorsqu'il faisait ses études aux Beaux Arts, il rêvait de s'épanouir pour la vie au côté de sa petite amie, Julie, en tant qu'artiste-peintre. Il se trouve qu'elle l'a quitté en dernière année pour un autre étudiant, ce que Valentin a vécu comme une incompréhensible trahison. Suite à cette rupture, il a l'étrange particularité de ne plus voir la vie en couleur. Il voit tout en noir et blanc. C'est pourquoi il a abandonné son rêve de devenir peintre ou dessinateur. Il retrouve les couleurs uniquement lorsqu'il tombe amoureux et lorsque les couleurs disparaissent, il sait avec certitude qu'il n'est plus amoureux. Il désespère donc de trouver l'amour véritable. Pire. Constatant qu'à chaque nouvelle rencontre son amour s'affaiblit, il craint de devenir aveugle.
Mais voilà que Julie réapparaît dans sa vie et qu'il revoit en couleur. À moins que cela ne soit sa récente rencontre avec Claire qui ne le laisse pas indifférent ! Comment savoir ?
Malgré quelques longueurs, Les couleurs de l'amour est une romance feel good pleine de charme et bien sympathique qui tend même parfois vers le développement personnel. Elle aborde les thèmes des relations de couple, de la vie maritale, de la vie parentale, de l'amour, du désir, de l'usure des sentiments, des rêves de jeunesse... à travers différents couples.
Le héros est très attachant et charismatique n'aspirant qu'à une chose : mettre de l'amour et de la couleur dans sa vie !