Critique de ZORRA

Les Couleurs de l'Amour… le titre en en lui-même est déjà évocateur !

Ce livre parle bien sûr d'amour et d'un homme, Valentin, qui aimerait être amoureux pour voir le monde en couleurs. En effet, il a perdu la vision des couleurs suite à un choc amoureux, il y a des années. Etudiant aux Beaux-Arts, il aimait la vie aux côtés de son amie Julie. Il était heureux. Mais hélas un jour Julie l'a quitté pour un autre homme. le choc a été si grand qu'il en a perdu la vision des couleurs. Depuis, il ne voit plus qu'en noir et blanc. le monde des couleurs le quitte et avec lui son rêve de devenir artiste peintre.
Un espoir quand même : lorsqu'il retombe amoureux les couleurs reviennent. Pour disparaître aussitôt qu'il ne l'est plus. Alors, comment rester amoureux ?

Dans ce roman, l'auteur a eu une idée géniale : on voit la vie en couleurs lorsqu'on est amoureux. Car l'amour va avec le bonheur, la joie de vivre, l'épanouissement personnel et habille de couleurs le monde qui nous entoure.

Je me suis plongé dans ce roman sans pouvoir le lâcher. Coup de coeur.

Valentin va-t-il tomber amoureux ?
J'avais envie de le voir retomber amoureux. de Julie ou d'une autre. Envie de le voir à nouveau heureux de vivre, vivre ses rêves et profiter de la vie avec la femme qu'il aime dans un monde plein de couleurs.

Je vous le conseille vivement, ce roman est romantique et profond.
Je l'ai adoré.